+356 2123 4385
+356 2123 4385

3 avis sur Caffe Cordina

Une telle affiche qui se lit dans sa...

Une telle affiche qui se lit dans sa vitrine, Caffe Cordina est la plus ancienne confiserie de Malte: ni plus ni moins depuis 1837, elle donne du goût à la vie des habitants de La Valette. Il s'agit d'un hôtel très connu, situé en face d'une petite place (dont j'ai oublié le nom, et je ne suis même pas sûr que je l'ai) dans Republic Street, à quelques mètres du Palais du Grand Maître et du ministère des Affaires étrangères. Vous ne pouvez pas le manquer: on peut le reconnaître par sa statue de la reine Victoria, ainsi que par les emblématiques téléphones et boîte aux lettres d'une couleur rouge pétant, qui nous rappelle bien évidemment la ville de Londres. Le Caffe Cordina est en fait une boulangerie assez séléctive où vous pouvez acheter des friandises typiques de Malte et de délicieuses glaces. Cependant, Caffe Cordina fonctionne comme un restaurant, et leur situation devient aussi le lieu idéal pour s'arrêter pendant notre visite du centre, et y déguster des plats typiques de l'île (et de la Méditerranée). Par exemple:
- Le "Biz-Jejtel Hobz", qui est un apéritif composé de tomates, d'huile d'olive, d'ail, d'oignon, et de câpres ... le tout sur une tranche de pain grillé.

Une décoration à voir

Le Caffe Cordina est une institution à La Valette. Sa terrasse occupe les deux tiers de la Place de la République. Et la nourriture est délicieuse en gâteaux salés et sucrés.... sans omettre les glaces, une spécialité de la maison.
Mais il ne suffit pas de savourer voluptueusement les plaisirs de la bonne chère en terrasse, au bord des "Champs Elysées maltais", il faut aussi aller jeter un coup d'œil à la décoration intérieure et notamment aux fresques qui ont pour thème les différents occupants de Malte, Romains, Arabes, Français, Anglais .. tout un livre d'histoire illustré.

Information Caffe Cordina

Liens de Caffe Cordina