N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
143,59
(2)
60,84

59 avis sur Opéra de Sydney

Visiter l'intérieur de l'opéra de Sydney

Voir l'opéra de Sydney lors d'un séjour dans cette ville agréable est l'un des symboles de votre voyage sur cet extraordinaire pays-continent : vous êtes à 20 000 km de l'Europe, oui vous êtes à Sydney ! Mais pour vraiment en profiter je vous recommande de visiter l'intérieur de l'opéra et peut-être aurez-vous la chance d'assister, pendant quelques minutes seulement, à l'une des répétitions d'un opéra ou d'une représentation à venir.

Il vaut mieux acheter votre ticket d'entrée à l'avance, sur Circular Quay dans l'un des guichets situés sous l'Opéra. Achetez-le pour le jour même (avec un peu de chance) ou pour le lendemain (plus probable). Toutes les visites sont faites par petit groupe et en compagnie d'un guide assermenté, avec un casque audio sur les oreilles selon votre langue maternelle.

Mon opéra dans la lumière

On le voit partout, on connait son profil et on sait qu'il est à Sydney ce que la Tour Eiffel est à
Paris, et les Twin Towers à Nouillorc. Inévitable et remarquable. Il en faut un parait il dans chaque métropole pour lui donner une identité visuelle assimilable tout de suite. Alors bon.
Je crois que je n'ai jamais autant dit "tu viens, on va voir l'opéra !". Mes copains se souvienne de mon admiration pour ce lieu, je m'y rendai chaque semaine, et tous mes rendez-vous étaient là bas !
Le plus sympa, c'est de s'installer avant le coucher du soleil, près du bar, et regarder la foule s'installer prendre un verre. Ou de passer devant l'opéra, aux pieds de ses voiles. C'est calme, et on a un beau panorama sur la baie, les ferries et le Harbour Bridge.

Le coquillage de Sydney

C'est sans doute le lieu le plus connu, l'image la plus répandue, la photo la plus prise par les touristes. Oui, l'opéra de Sydney a acquis en quelques dizaines d'années une réputation mondiale, le symbole de Sydney, voir de l'Australie.
Chef d'oeuvre d'architecture moderne terminé en 1973, il est classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 2007 et fait penser à un énorme coquillage, ou à un voilier.
Dans le port de Sydney, non loin du célèbre Harbour Bridge, il est la coqueluche des touristes.
Haut lieu de culture, théâtre, opéra, musique, danse, il est également un lieu touristique

Je suis arrivée sur Sydney le 29 ...

Je suis arrivée sur Sydney le 29 décembre (l'été en hiver : j'étais en tongs et t-shirt). Comme je savais que je repartais pour la Tasmanie dans la nuit du 1er, après le feu d'artifice, mes pas se sont naturellement dirigés vers une des merveilles du monde : l'opéra de Sydney, et le Harbourg Bridge qui se trouve tout près. Je suis restée muette de saisissement devant cette merveille architecturale que j'avais déjà vu de nombreuses fois en photo. C'est surement une des choses à voir au moins une fois dans sa vie! Je m'en suis rapprochée, la surface est lisse, brillante, comme du carrelage. Apparement

Joyau architectural emblématique du port d

Si vous êtes en visite à Sydney, il ne faut surtout pas rater l’occasion d’aller voir un spectacle au fameux Opéra de Sydney. En fait, l’Opéra figure sur la liste des choses à voir dans cette ville cosmopolite et vivante.

Conçue par l’architecte Danois Jorn Utzon, cette prouesse architecturale a ouvert ses portes en 1973 et fait maintenant partie des bâtiments les plus célèbres du monde.

Situé à Bennelong Point, il est entouré de jardins luxuriants et des eaux étincelantes du port de Sydney.

Information Opéra de Sydney