Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Temple du Bayon

+253
+855 12 229 884
+855 12 229 884
Téléphone

28 avis sur Temple du Bayon

Le Bayon est le temple le plus...

Le Bayon est le temple le plus emblématique d´Angor, près de Siem Reap au Cambodge. C´est celui qui a les sympathiques visages souriant quand tu le visites. Une route d´un km et demi t´emmène de la porte d´Angkor Thom au Bayon. Pour visiter le parc, il faut acheter un pass de 1, 3 ou 7 jours pour 20, 40 ou 60 dollars.

Même sans trop aimer les vieilles pierres, un jour de visite ce n´est pas assez, j´ai donc pris le pass de 3 jours pour visiter à mon rythme, rentrer manger en ville, revenir l´après midi…

La zone archéologique n´est pas entourée de barrières en soi, elle est bien trop grande, mais à chacune des entrées principales il y a un gardien qui vérifie les tickets et on peut être contrôlé durant la journée. Il y a des vendeurs d´eau et de nourriture, parfois un peu pressants.

Lire tout
+18

INCONTOURNABLE ! On ne peut pas passer...

INCONTOURNABLE ! On ne peut pas passer au Cambodge sans découvrir l'extraordinaire site d'Angkor, inscrit par l'UNESCO au Patrimoine mondial de l'humanité. Il faut plusieurs jours pour découvrir l'invraisemblable nombre de temples - dont certains bien conservés - qui composent ce site étendu, perdu dans la forêt tropicale cambodgienne à proximité de la ville de Siem Reap (dont le nom signifie "victoire sur le Siam"). On trouve à Siem Reap d'excellents hébergements (hôtels ou guests houses) pour passer quelques jours permettant de découvrir ces lieux étonnants et magiques avec un pass de trois jours ou d'une semaine.

Lire tout

Omniprésent Bouddha

Excellent

Le site d'Angkor, l'ancienne capitale khmer est si vaste que, comme l'ont conseillé d'autres voyageurs, il faut prendre un "pass" trois jours pour bien le goûter.
Le temple du Bayon fut édifié par Jayavarman VII qui instaura le bouddhisme comme religion d'état à la fin du XIIè siècle. C'est le temple le plus proche de l'ancien palais royal. Un peu moins célèbre qu'Angkor Wat, il est pourtant emblèmatique de l'art khmer avec ses tours aux quatre gigantesques visages de Bouddha, comme on en trouve aussi aux portes fortifiées de l'ancienne cité. Ces visages, tous semblables , répétés en grand nombre, forment une véritable incantation de pierre qui s'élève vers le ciel. Le temple compte une cinquantaine de tours et on a donc ainsi deux cents faces de Bouddha souriant.

Lire tout
+2
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir