Temple de Segesta

0924952356
0924952356

12 avis sur Temple de Segesta

Sublimissime

J'ai découvert le temple il y a 27 ans .... très peu de visiteurs alors, et un souvenir à la fois grandiose et bucolique. Les touristes ont maintenant envahi le site, protégé par des barrières de bois, mais le temple, en son écrin de nature, est toujours aussi impressionnant. Magique de régularité, de simplicité et de grandeur à la fois, avec ses droites colonnes qui ont traversé le temps.
On dit que ce temple n'a pas été achevé : pas de trace de sanctuaire (cella) à l'intérieur. Il ne devint ni mosquée (les habitants vivaient là-haut sur la colline), ni église et pourtant il est toujours là, presque intact.

Magnifique temple

Les historiens pensent que ce temple ne fut jamais achevé : on le découvrirait donc en l'état de sa construction. Ce bâtiment est génialement conservé. De style dorique, il remonte au 5ème siècle avant Jésus Christ, ce qui est vraiment impressionnant. Illustration de l'architecture religieuse grecque remarquable, et sur le territoire de la Sicile ! Le site rustique est grandiose avec les cigales en chorégraphie universelle.

Segesta était une ville grecque, ...

Segesta était une ville grecque, c'était le centre politique du village d'Elymes. Le temple dorique est très bien conservé, même s'il est inachevé. Il est construit sur un sommet à l'extérieur de la ville antique de Segesta et a une belle vue sur la vallée, c'est probablement l'un des temples grecs les mieux conservés et ce pour plusieurs raisons : parce qu'il est en haut d'une colline et qu'il n'a jamais été profané car non achevé. La ville est visible de loin mais il faut monter une bonne pente. Le théâtre de Segesta est également bien conservé et, s'il était en parfait état, il aurait une capacité

Temple de Segesta

Ce temple a été érigé sur la colline dans ce pays, à imitation des grands temples grecs. Vous pouvez encore le voir dans son intégralité. Le temple occupe une colline entière par lui-même et est clairement visible de loin. Pour y arriver, vous devez laisser vos véhicules un peu plus loin et marcher une courte montée.

Une expérience inoubliable

Cet endroit de la Sicile, avec cette ville grecque si conservatrice, m'a ému aux larmes. L'endroit est niché dans une belle vallée entourée de collines couvertes d'oliviers, de vignes avec une vue inégalable sur la mer. Je vous laisse ici mon expérience et quelques belles photos de ce lieu. 'https://contactoconlodivino.blogspot.com/2011/01/segesta.html'

Information Temple de Segesta