Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Palenque ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Temple des inscriptions de palenque

+22
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

3 avis sur Temple des inscriptions de palenque

Daniela VILLARREAL

tourisme

Excellent

Le Temple des Inscriptions est sans nul doute avec le palais l'édifice le plus impressionnant du site de Palenque. Il présente des caractéristiques différentes des autres temples mayas. Il est construit au sommet d'une haute pyramide, appelée Pyramide des Inscriptions, et ne comporte qu'une vaste salle. Les murs de cette crypte portent de beaux bas-reliefs représentant les dieux des ténèbres. Au centre, un sarcophage en pierre, fermé par une dalle magnifiquement sculptée, contenait le squelette du souverain Pacal portant des bijoux et un masque de jade.

Le Temple du Comte n'est pas le nom original de ce temple, il doit son nom à l'explorateur français Jean-Frédéric Waldeck, qui aimait à se faire appeler "Comte" lorsqu'il cartographia le site dans les années 1830.

Lire tout
+5
Héctor www.mibauldeblogs.com

Le Temple des Inscriptions est très ...

Le Temple des Inscriptions est très important pour la découverte archéologique trouvée à l’intérieur. Le roi Pakal est enterré à l’intérieur, une importante découverte qui montre que ces bâtiments ont été également utilisés comme tombes et établit un lien avec la civilisation égyptienne. Une fois au sommet de la pyramide, tu entres dans une arrière-salle, accessible par un perron qui descend dans un passage autrefois secret jusqu'à la crypte à plusieurs mètres en dessous. Ceci a été découvert en 1952 par Alberto Ruz Lhuillier, dont la tombe se trouve également dans la pyramide. L’archéologue a trouvé le squelette de Pakal et un masque mortuaire en jade à l'intérieur de la crypte.

Lire tout
+2
Roberto Gonzalez

Excellent
+11
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir