Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Colline de Swayambu

+93

19 avis sur Colline de Swayambu

Ce célèbre temple est un autre des j...

Ce célèbre temple est un autre des joyaux de Katmandou. Si comme moi, vous ne lisez pas beaucoup de guides touristiques et que vous venez ici plus ou moins par hasard, vous serez assez surpris par la montée des marche. En effet, les escaliers sont longs et hauts, et il faut donc faire des pauses pour ne pas trop se fatiguer. Mais une fois arrivé en haut, vous rencontrerez "les yeux" du Bouddha, et ne serez vraiment pas déçu. Pour ma part, je suis arrivé en fin d'après-midi, au moment où le soleil se couchait, ce qui participait à la beauté et au mysticisme des lieux.

+3

Les drapeaux flottent au-dessus de la ville

Excellent

Swayambu , c'est le "temple aux singes", le grand stupa, mais c'est avant tout une colline (ça monte raide !) d'où le panorama sur Kathmandu est vraiment fabuleux.

Le lieu est voué à Bouddha et il est agréable de ne pas se contenter du stupa, mais de se promener sur la colline vallonnée, aller vers le monastère, un peu en contrebas, plus loin que le terminus des taxis. On croise quelques bonzes. La végétation est abondante, ce qui semble réjouir les singes.

Plusieurs petits stupas, répliques du plus grand, drapeaux de prière, et puis aussi,sous de grands arbres, calme des lieux à l'écart du site du pèlerinage.

Lire tout
+12

Situé en périphérie de Katmandou, le te...

Situé en périphérie de Katmandou, le temple de Swoyambhunath est l'un des sites bouddhistes les plus saints de la ville, et l'un des plus anciens. Son histoire remonterait même bien avant l'arrivée du bouddhisme dans la région.
Perché sur une haute colline dominant la vallée, il vous offre une vue imprenable sur la ville et les montagnes, pour peu que la pollution vous permette de voir assez loin.

Le temple principal est un gigantesque stupa, magnifique avec son cône doré. Mais d'autres temples l'entourent, ainsi que de nombreuses échoppes pour touristes, comme l'a relevé Fredo (il y a d'ailleurs un vendeur parlant Français dans le lot !).

Lire tout
+3

Situé à environ quarante minutes de m...

Situé à environ quarante minutes de marche de l'hyper centre de Kathmandu, "The Monkey Temple" se laisse déjà apercevoir de loin, perché sur sa colline comme un château dans le ciel. C'est en passant l'entrée du site bouddhiste qu'on comprend son surnom: On est tout de suite accueilli par une multitude de singes espiègles mais souvent amusants qui cherchent le touriste généreux et lui font parfois peur...
Mais pour accéder au point culminant et au stùpa vêtu d'or, il ne suffit pas de suivre les singes, il faut aussi toute la patience et l'endurance d'un sherpa. En effet, des centaines de marches ralentissent votre ascension pour que les yeux profitent de la végétation presque sauvage (rare dans la grande ville), les sculptures et statues en l'honneur de bouddha, mais aussi quelques petits stands d'artisans traditionnels souvent authentiques.

Lire tout

Le temple de Swayambh aussi appelé le ...

Le temple de Swayambh aussi appelé le Monkey Temple du fait qu'il soit envahi par les singes se trouve à un quarantaine de minutes du centre de KTM en transport en commun local. Vous serez déposé face aux 3 immmenses statues dorées. Vous pourrez ensuite rejoindre le temple a proprement parlé par un sentier qui commence derriere les statues dorées. Durant l'ascencion vous verrez pas mal de singes mais ne les regardez pas dans les yeux car dans ses cas la ils peuvent se sentir menacés et attaquer !! A l'entrée, payante mais pas cher, vous verrez une fontaione du bonheur ou il faut jeter des pieces en visant un receptacle, si vous y arrivez, votre vœux s'exaucera; si je vous le dit....

Lire tout
+2
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Colline de Swayambu