Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Théâtre de Dijon

+2

2 avis sur Théâtre de Dijon

Le grand théâtre de Dijon se trouve j...

Le grand théâtre de Dijon se trouve juste à côté du Palais des Ducs, à côté de la Place de la Libération. Il a été construit dans les années 1830 par l'architecte Alavoine et c'est ici que se trouvait auparavant la Sainte Chapelle du Palais des Ducs. C'est un bâtiment de style néo-classique ouvert en 1828 et rénové à plusieurs reprises. Les oeuvres importantes ont été apportées en 1855 comme des peintures et un rideau. En 1969, il a été à nouveau rénové et, actuellement, il accueille des pièces françaises et internationales, pour une programmation dynamique.

Je trouve l'architecture du grand...

Je trouve l'architecture du grand théâtre de Dijon très belle,très bien situé,au centre ville non loin de la place de la libération.Sa construction faite par un architecte lui-même dijonnais remonte à l'année 1828 et affiche donc un style néoclassique.
Il a une vocation lyrique et de ce fait a son public propose des opéras et des opérettes.La salle de spectacle est très jolie,elle arbore un style à l'italienne avec une belle teinte de bleue.C'est une grande salle puisqu'elle a la capacité d'accueillir un millier de spectateurs.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir