MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Dijon ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Dijon

169 contributeurs

65 lieux où manger à Dijon

Restaurants à Dijon
Version Latine
(1)
Le restaurant Version latine est situé rue Odebert donc en face des halls de Dijon et donc tout près du centre ville. C’est un restaurant que j’ai bien aimé, belle décoration avec un thème antique. Il vous sera proposé une cuisine italienne, donc pizzas, pâtes mais aussi ou autres spécialités italiennes mais aussi des salades par exemple. Si vous allez un tour au marché qui a lieu le mardi, vendredi et samedi matin, vous pouvez allez dans ce restaurant situé à proximité. Ouvert tous les jours sauf le dimanche.
Restaurants à Dijon
Brasserie Flo
La brasserie Flo (l’ancienne brasserie kanterbrau) se trouve en face des halls de Dijon, donc tout près du centre ville. Vu de l’extérieur, elle est assez jolie avec sa structure en bois unique élaboré par Gustave Eiffel, l’intérieur est assez agréable aussi. Il vous sera proposé entre autre des menus avec un prix tournant aux alentours de 20 ou 25 euros dans lesquels vous pourrez trouver des escargots, huitres ou encore canard. Des plateaux de fruits de mer sont aussi proposés et peuvent être emporté si vous le souhaitez. La brasserie est ouverte tous les jours midi et soir.
Restaurants à Dijon
Caffe Cosi
Le restaurant Caffé Cosi est très bien situé puisqu’il se trouve en face des halls de Dijon et donc à deux pas du centre ville. Idéal si on cherche un restaurant après avoir fait son marché. Il vous sera proposé des spécialités italiennes comme bien sûr les pâtes ou antipasti mais vous pouvez optez aussi pour des plats traditionnels comme du magret de canard ou onglets de bœuf. Quant à la décoration, elle est de style contemporaine avec des touches de rose, blanc ou gris. Le restaurant ouvre toutes la semaine midi et soir sauf le dimanche par contre.
Restaurants à Dijon
Le Marche de l'Huitre
Si vous voulez sortir pour manger des huîtres à Dijon, c'est l'endroit idéal. On peut y déguster tranquillement une demi-douzaine ou une douzaine d'huitre (Marennes d'Oléron, UTah Beach, Gillardeau...), comme si vous étiez au marché. On peut aussi y manger d'autres fruits de mer comme des bulots. Menu à 17,50€.
Restaurants à Dijon
La Ruelle Autrement
Il s'agit d'un nouveau restaurant, avec un décor moderne et coloré. Il est situé dans le village d'Ahuy, à 10 minutes de route de Dijon. Nous y sommes allés à l'heure du déjeuner et l'endroit était très complet. Nous avons d'abord pris un plat d'huîtres très délicieux et très frais, accompagné de vin blanc, puis un filet, mais la viande était un peu dure et nous avons terminé avec les frites de la maison. Son propriétaire était toujours présent et très agréable. Je n'ai pas pu goûter au dessert car les deux plats étaient suffisamment copieux. Le service est rapide, et il y avait une clientèle professionnelle des villages environnants. Le restaurant a été installé dans une zone industrielle. Je le recommande. 30 euros par personnes suffit amplement pour bien manger.
Restaurants à Dijon
Le Bistrot des Halles
Le bistrot des Halles est un bon endroit pour manger à Dijon, que je vous recommande surtout pour le midi, quand il y a du monde. La nuit et en hiver, il y a moins de monde, le quartier est un peu vide à partir de 19h. Le bistrot des halles sert une cuisine française avec des portions généreuses tandis que les serveurs sont très gentils. En été, il y a une terrasse. Il y a une grande sélection de vins et l'on peut manger pour 30 euros par personne.
Restaurants à Dijon
Le Dome
Le Dôme est un restaurant qui se trouve en face du marché couvert de Dijon. Selon les saisons, le restaurant offre des repas avec de la viande, du poisson, sangliers avec une sauce au vin ou un confit de canard au romarin... Le menu avec 6 escargots et vin, une spécialité de Dijon, ou le bœuf bourguignon coûte 20 euros. Vous dégusterez aussi de la crème glacée très bien présentés.
Restaurants à Dijon
Casa di Lola
Le restaurant Casa di Lola est un restaurant italien du centre de Dijon, qui se trouve en face du marché couvert de la ville. Il propose le menu du soir avec dessert à 16 euros. Vous commencez avec une salade italienne ou du poulet au wok, pizza, pâte à la carbonara, et puis vous terminez avec le dessert panacotta ou le fromage blanc. La nourriture est bonne, les produits sont frais. J’ai beaucoup aimé le décor. Il y a plusieurs restaurants autour, ce qui fait que la place est très fréquentée la nuit. Un dîner complet coûte 25à 30 euros par personne.
Restaurants à Dijon
La Ruelle
La Ruelle est un sympathique petit restaurant juste derrière le marché couvert de Dijon. C'est un endroit coloré où vous pouvez passer des heures à lire et écouter de la musique. Les propriétaires sont les mêmes que ceux qui ont ouvert "La ruelle autrement", à 10 minutes de Dijon, dans le village de Ahuy. Les plats sont élaborés à partir d'ingrédients achetés sur le marché, simples, dignes de la réputation gastronomique de la ville. Le menu change selon les saisons et j'ai été servi rapidement, c'est un endroit que je vous recommande. Vous pouvez y manger le midi pour moins de 20 euros.
Restaurants à Dijon
Porte Guillaume
Le restaurant de la Porte Guillaume est très connu, fait parti des restaurants chics de Dijon. Il est très bien situé puisqu’il se trouve en plein centre ville donnant sur la Porte Guillaume,« l’arc de triomphe dijonnais ». Il propose des plats alliant gastronomie et spécialités bourguignonne (par exemple les œufs en meurettes ou escargots en entrée). Au vue de ses trois étoiles, le coût d’un repas s’élève au environ de 30-40 euros minimum. Un bar à vins est présent et vous propose de nombreux vins conservés dans la cave. Ouvert tous les jours, jours fériés inclus.
Restaurants à Dijon
L'Epicerie & Cie
Le restaurant l’épicerie et compagnie est situé sur la place des restaurant, le place Emile Zola et est très prisé. J’ai été agréablement surprise par ce restaurant. Tout d’abord, la carte est peu fournie mais tout les plats proposés sont certes très traditionnels mais donne l’eau à la bouche. C’est une cuisine très française : il vous sera proposé par exemple du bœuf bourguignon, entrecôte ou encore magret de canard. Les plats sont d’ailleurs très copieux. Quant à la décoration, elle est très bien faite, murs de pierre, salle remplie d’objets anciens. Le restaurant est composé de 2 niveaux, en effet vous pouvez également manger dans le caveau. Seul petit point négatif à mon goût : le manque d’intimité selon les tables. En été, vous pouvez manger en terrasse.
Restaurants à Dijon
L'Antre II Mondes
(2)
Mon bar-restaurant préféré. Selon leurs propres termes, l'Antre II Mondes est "une taverne Médiévale-Fantastique, à ambiance folk-traditionnelle le vendredi et samedi midi, qui se transforme en Pub Metal-Rock-Gothique le soir". En plus des bières de tradition dijonnaise, des différentes absinthes, jus de fruits fermiers et diverses boissons médiévales ou d'inspiration, la carte des boissons est très fournie et très bien faite. A savoir qu'on peut également y manger des tartines gratinées, des salades, mais aussi des plats médiévaux (il est cependant fortement conseillé de réserver pour manger) et que la taverne accueille plusieurs fois dans l'année des soirées à thème médiévales, des concerts, des expositions ou des dédicaces de romanciers ou de dessinateurs. Tous mes amis ont adoré, même les allergiques au rock-métal !
Restaurants à Dijon
L'Imprimerie
(1)
L’imprimerie est une brasserie très fréquentée de Dijon,très bien située, elle se trouve autour de la place Darcy. J’aime beaucoup cet endroit qui d’après moi propose une décoration très bien faite,assez originale,avec des rotatives imprimant des journaux que l’on peut voir aux plafonds et des étagères remplies de livres. On peut s’y arrêter boire un verre ou pour manger.D’ailleurs il sert à toutes heures et propose une carte assez variée (choucroute, salade, moules, viandes, poisson, crêpes et autres) à des prix raisonnables. La brasserie ouvre ses portes à partir de 7 heures jusqu’à 2 heures du matin.Des petits concerts sont parfois organisés.
Restaurants à Dijon
Le Petit Roi De La Lune
Vous trouverez le restaurant au Petit Roi de la Lune au centre ville de Dijon, rue Amiral Roussin. Il propose une cuisine familiale, en effet vous pourrez y déguster par exemple, Poêlée de gambas au marsala, Poêlée de St-Jacques au basilic & chips de jambon, Jambon braisé à la Chablisienne ou encore Filet de bœuf au poivre vert. Côté prix comptez environ 15 pour un plat. Le restaurant se situe dans une ancienne bâtisse bourguignonne et pendant les beaux jours vous pouvez optez pour la terrasse.
Restaurants à Dijon
La Guinguette
(1)
La Guinguette, en plus d'être un restaurant, est un lieu atypique de Dijon. Niché dans une ruelle perpendiculaire à la rue Berbisey, sa décoration intérieure est très "old school", et sa carte est un concept à elle toute seule. Ainsi l'on vous distribuera des cahiers d'écoliers sur lesquels sont écrits, à la main, les plats, et boissons disponibles. Ceci n'occupant qu'un tiers de l'ensemble des pages, le restant est laissé à la disposition de l'imagination des clients. En elle même, la carte présente la particularité de n'offrir que des gratins. Si vous êtes au régime, évitez ! Gratins à la saucisse de Morteau (agrémentés, au choix, d'Epoisses, de Reblochon, de Comté, etc...), gratins de pommes de terres, et bien d'autres encore. Et ne croyez pas que les doses sont plus petites parce que les plats sont lourds : votre gratin vous est servi dans un grand plat que vous aurez sans doute du mal à finir. Qu'à cela ne tienne, un récipient en plastique vous est proposé à la fin du repas pour emmener votre gratin. Ainsi, pour une douzaine d'euros en moyenne, vous pouvez faire deux à trois repas par personne. Ce qui veut dire que les prix sont très bon marché, surtout en regard de la quantité, mais aussi de la qualité, car vous vous régalerez (surtout si vous aimez les patates)
Restaurants à Dijon
O Bareuzai
C’est un petit café/glacier idéalement situé sur la place François Rude, où l’on peut apprécier le charme des terrasses à regarder passer l’animation urbaine. L’intérieur propose une décoration sobre mais originale à base d’ampoules de tailles différentes, de mots accrochés dans de nombreuses langues. Les prix sont assez élevés, on paye pour l’emplacement idéal, en plein centre historique sur l’une des artères les plus agréables de la capitale bourguignonne. Préférez y aller quand il y a peu de clients, les serveurs sauront se montrer plus disponibles.
Restaurants à Dijon
L'Emile Brochettes
(3)
Le restaurant l’Emile Brochettes a fait des brochettes sa spécialité, idée très originale je trouve. Il en propose à toutes les sauces, en entrée, plats jusqu’au dessert. Il a une seconde spécialité qui est le sucré-salé de ce fait il vous sera proposé des brochettes de magrets de canard avec ses pommes caramélisées ou encore brochette de poulet au pain d’épices. Les assiettes sont assez copieuses. J’ai également apprécié sa très belle décoration, lumière très tamisée et mur entièrement avec pierres apparentes. Très belle ambiance.
Restaurants à Dijon
La Tartiflette
Le restaurant la tartiflette propose majoritairement des plats de montagne (raclette, tartiflette, fondue et autres sont donc de rigueur) mais choisir une pizza ou une salade est également possible. Je trouve que les plats sont assez copieux et le restaurant affiche une décoration soignée avec pierres apparentes et poutres en bois. Quant au prix comptez environ 20 euros pour un plat comme la raclette. Avis aux amateurs de fromage ! Ouvert le lundi, le mardi et du jeudi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h30.
Activités à Dijon
GetYourGuide
(3)
72
GetYourGuide
(8)
25
GetYourGuide
(41)
85
GetYourGuide
(5)
72
GetYourGuide
(8)
8
GetYourGuide
(44)
65
GetYourGuide
(2)
67
GetYourGuide
(1)
7
GetYourGuide
(6)
167,50
GetYourGuide
(4)
268
GetYourGuide
(8)
180
GetYourGuide
(4)
63
Inspirez-vous des meilleures listes