Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Taormina ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Taormina

60 contributeurs
Activités à Taormina
GetYourGuide
(13)
134,81
GetYourGuide
(270)
49,43
GetYourGuide
(74)
17,97
GetYourGuide
(56)
26,96
GetYourGuide
(168)
89,87
GetYourGuide
(45)
44,04
GetYourGuide
(2)
18,87
GetYourGuide
(38)
89,87
GetYourGuide
58,42
GetYourGuide
(43)
53,92
GetYourGuide
(35)
53,92
GetYourGuide
(11)
26,96
GetYourGuide
(1)
31,46
GetYourGuide
(3)
22,47
GetYourGuide
(6)
58,42
GetYourGuide
(29)
53,92
GetYourGuide
(4)
94,37
GetYourGuide
(8)
37,75
GetYourGuide
476,32
GetYourGuide
(28)
88,97

24 choses à voir à Taormina

Ruines à Taormina
Théâtre de Taormine
(28)
Ce théâtre est le deuxième plus grand théâtre de Sicile après celui de Syracuse et pouvait accueillir jusqu'à 5 000 spectateurs dans ses 109 mètres de diamètre. Construit par les Grecs, le monument a été presque totalement reconstruit ensuite par les Romains qui en auraient également modifié la fonction, le faisant passer de théâtre à arène pour les combats de gladiateurs. Au-delà de l'importance archéologique et historique de ce monument très bien conservé, on peut également y admirer un très beau panorama, le théâtre étant érigé sur une colline face à la mer et à l'Etna. On peut noter que le théâtre accueille aujourd'hui encore certaines manifestations bénéficiant de son acoustique (l'aménagement du théâtre est visible sur certaines photos), à l'exemple du "Taormina Arte" (Pour plus d'information: http://www.taormina-arte.com/portal/)
Villages à Taormina
Taormina
(46)
Il est l'un des plus importants centres touristiques internationaux de la Sicile pour son paysage naturel enchanteur, magnifique sur la mer et de ses monuments sont des spectacles et des événements historiques.Nombreux fetes chaque année, surtout en été, sont faites à Taormina. Espace exceptionnelle de concerts (musique classique et pop), pièces de théâtre, des opéras, des soirées de divertissement grands sont souvent prises par les radiodiffuseurs est le théâtre antique de Taormina
Rivières - Fleuves à Taormina
Gurne dell\'Alcantara
(23)
Une des excursions les plus demandées sur l'île de Sicile est la visite des Gorges de l'Alcantara, qui se sont formées suite à l'éruption d'un petit volcan situé au nord de l'Etna. La coulée de lave a glissé jusqu'à la mer formant le Schisò. Au fil du temps, le fleuve s'est érodé formant de hauts murs de basalte et créant un authentique canyon avec des gorges à parois noires qui reflètent la lumière donnant à l'endroit un charme presque magique. Le nom du fleuve(Alcantara) est d'origine arabe et se réfère à un pont romain construit en prévention des inondations. On peut passer le canal des gorges dans certaines zones si vous disposez de l'équipement adéquat (chaussures surtout). Sur le territoire du parc, il y a différents chemins, des sentiers naturels,appelés "Agrosenderos" et où les amoureux de la nature pourront découvrir les couleurs, les arômes et la végétation du lieu. Parmi les différents chemins, on retrouve entre autres le "Chemin de la Santé», où sont cultivées et où se transforment les plantes médicinales, aromatiques et médicinales.
Plages à Taormina
(11)
Iles à Taormina
Plage de Isola Bella
(14)
L'île baptisée "isola bella" contribue énormément au charme de Taormine. ce n'est pas à proprement parler une île puisqu'un cordon de sable la rattache à la Sicile formant une des plus jolies petites plages au monde. Après avoir été aux mains de différents propriétaires, elle est actuellement tombée dans le domaine public. Le décor est complété par le cap de Mazzaro qui referme la baie : de magnifiques rochers sur le bleu de la mer avec une végétation qui évoque un petit coin de paradis ; on l'a surnommée "La perle de la Méditerranée". C'est dire !
Places à Taormina
(7)
Jardins à Taormina
Parc Public de Taormina
(3)
Très beau parc sur la côte, offrant une vue incroyable. Son intérieur est rempli d'arbres et de bancs, idéal pour un après-midi à l'ombre des arbres en bonne compagnie. Le parc est très bien entretenu, il n'est pas énorme mais il en vaut vraiment la peine. À ne pas louper.
Rues à Taormina
Corso Umberto
(4)
Le Corso Umberto est la promenade principale de Taormina, où passent des milliers de personnes. Cette zone est extrêmement propre et est très caractéristique : plein de touristes, de bars, de restaurants et de magasins vendant des produits typiques locaux. Ne manquez pas les divers magasins de souvenirs et de bibelots aux prix très élevés... Si vous êtes à Taormina baladez-vous le long du Corso, c'est vraiment exceptionnel...
Places à Taormina
Place du dôme
(5)
La cathédrale est l'un des endroits les plus visités de la ville sicilienne de Taormina. La cathédrale est magnifique, tout comme la fontaine baroque qui est le symbole du centaure de Taormina. Le Palais Ciampoli est merveilleux !
Boutiques à Taormina
Boutiques de Taormine
(2)
Touristes et commerces vont de paire. Taormine est un haut lieu du tourisme en Sicile, d'autant plus que des bateaux de croisière mouillent dans la baie. La réputation de ce bourg haut perché, de son théâtre et de ses jardins ornés de bougainvilliers n'est plus à faire. Aussi les rues sacrifient-elles toutes leurs devantures sur l'autel du dieu commerce. On trouve absolument tout, depuis le vendeur ambulant qui propose la perche pour selfie, en passant par les bazars de souvenirs et les bonnes pâtisseries qui vendent nougats et pâtes d'amande jusqu'aux enseignes de luxe, car certains croisiéristes plus les clients des grands hôtels "ont les moyens".
Statues à Taormina
Amants de Taormine
(1)
Un couple en bronze vous accueille au Jardin public de Taormine. Le ton d'une promenade amoureuse est donné : ce couple d'étudiants s'est vu pousser des ailes, tels deux Cupidon. Sculpture contemporaine de bon goût. Il est vrai que le jardin public est un lieu romantique qui incite à l'amour. N'a-t-il pas été créé par une charmante dame, Lady Trevelyan ? Sur trois hectares ,la végétation méditerranéenne en fait un lieu paradisiaque : c'est sans aucun doute ce qu'avait voulu notre ornithologue anglaise. Enivrez-vous de nature au milieu de sentes qui s'entrecroisent à flanc de colline avec des échappées superbes sur la Méditerranée.
D'intérêt culturel à Taormina
Marionnettes siciliennes
(1)
On peut voir - gratuitement ! - une assez belle collection de marionnettes à l'office de tourisme de Taormine qui se situe au rez-de-chaussée du Palais Corvaia. Les marionnettes siciliennes ont eu leur heure de gloire au 19ème siècle. On pense qu'elles sont venues par l'Espagne, avec notamment l'histoire de Don Quichotte. Les récits mettaient en scène des chevaliers médiévaux et les marionnettes ont casque, armure et armes blanches. Ces marionnettes portent le nom de "pupi" , le marionnettiste étant le "puparo". Les représentations s'inspiraient de "La chanson de Roland" ou du "Roland furieux".
Points de vue à Taormina
Téléphérique de Taormine
(1)
Et oui il y a un téléphérique pour aller visiter la ville de Taormine au centre exclusivement piétonnier. J'ignore si, en l'empruntant, j'ai choisi le moyen le plus économique pour effectuer ma visite. En effet j'ai aperçu un parking automobile moderne au niveau de la "Porta Catania". Guidé par mon livre-guide, je me suis donc garé au parking payant au pied du téléphérique (tarif horaire) et j'ai emprunté les cabines pour me rendre à Taormine même. Cela a un certain coût ! Mais à l'arrivée une superbe vue.
Baies à Taormina
Baie de Taormine
(1)
Il n'y a pas de port de plaisance à Taormine, ni point de port pour faire accoster les "monstres" de croisière. Pourtant comment ne point faire escale à Taormine, cette ville mythique du tourisme sicilien ? Les bateaux mouillent donc dans la baie et les voyageurs accostent en chaloupe à Giardini Naxos. De ce fait qu'il est beau, du haut de Taormine ou même du cap de Taormine, d'admirer les mouillages dans la baie bleu marine, pour peu qu'un superbe voilier soit de la partie.
Palais à Taormina
Palais Corvaja
Son nom provient du nom de la famille qui y vécut, dans la belle ville de Taormina. Son architecture du XVe siècle embellit ce coin de Sicile. De nos jours, le Palais abrite en grande partie le Musée des Arts et Traditions, une visite que je recommande fortement.
Monuments historiques à Taormina
Fontaine de la Centaure
La place du Duomo de Taormine est pentue et presque tortueuse. S'y dresse une haute fontaine monumentale qui attire les regards. Au sommet une petite statue représente une femme centaure , une reine si j'en juge sa couronne. L'eau sourd encore de la bouche d'un des quatre curieux petits chevaux de marbre répartis autour de la vasque centrale. Ce sont des chevaux marins pourvu d'une queue de sirène. Très original !
Eglises à Taormina
Dôme de Taormina
(1)
La façade massive du Duomo de Taormine ne manque pas de charme. Une visite à l'intérieur permet de retrouver des colonnes ... du temple grec voisin. On admire également quelques peintures anciennes. Remarquable notamment le polyptyque de 1504 , Vierge et Résurrection, dû aux pinceaux d'Antonello de Saliba.
Offices de Tourisme à Taormina
Office de tourisme de Taormine
L'office de tourisme de Taormine se situe au rez-de-chaussée du Palais Corvaia. Il offre dans ses deux salles la visite gratuite d'un petit musée avec une riche collection de marionnettes et aussi de beaux exemplaires de charrettes siciliennes. Ces charrettes d'apparat étaient entièrement couvertes de peintures et avaient des roues joliment sculptées : à voir.