Théatre Romain de Carthagène

62 avis sur Théatre Romain de Carthagène

Le Théâtre Romain a été acc...

Le Théâtre Romain a été accidentellement découvert quand on a commencé la construction du Centre Régional d'Artisanat. Après avoir été couvert par de successives couches d'occupation (byzantine, arabe, médiéval.), le théâtre était occulte et on n'avait aucune certitude de son existence. Cette dissimulation a permis qu'une quantité importante du matériel original du théâtre soit conservée « sur place ». Après quelques années d'abandon, après sa découverte, on a entrepris un ambitieux projet de reconstruction et restauration du monument. Le théâtre avait été maintenu en très bon état de conservation et jusqu'à 60 % des matériaux originaux étaient conservés enterrés (du théâtre romain de Mérida, par exemple, on conservait seulement un chapiteau quand on a commencé la restauration de la scène).

Découvert en 1992 (relativement ...

Découvert en 1992 (relativement récente), le théâtre romain à Cartagena vaut une visite. On y accède par un musée, qui n’est pas des meilleurs, il est assez bon, avec des explications audiovisuelles et des pièces intéressantes. L’état du théâtre, attire l’attention car il est encore en très bon état, mais c’est vrai qu’il y a une grande partie rénovée simulant l’original pour pouvoir se faire une idée plus complète. Je recommande sa visite.

Théatre Romain de Carthagène

Certainement la principale attraction touristique de Carthagène, le théâtre romain peut se visiter gratuitement si on se débrouille bien. Nous avons préféré le voir de l'extérieur pour en obtenir une vision globale plutôt que de payer l'entrée pour nous balader dans ses ruines. Depuis la petite rue où nous nous sommes faufilés, nous avons même pu admirer aussi une très belle fresque street-art

Ce théâtre est immense et adjacent au p...

Ce théâtre est immense et adjacent au port, il est beaucoup plus vaste et beaucoup mieux conservé que d'autres théâtres romains (comme celui de Mérida).

Un lieu magnifique construit à la fin du Ier siècle av. J.-C., qui date donc de l'Empire romain.

C'est un site incontournable si vous passez par Carthagène.

Une belle vue

En passant par les ruelles arrière on peut avoir une belle vue de l'intérieur si on ne peut pas accéder au théâtre

Ce site est vraiment étonnant. Il ...

Ce site est vraiment étonnant. Il s'agit d'un ancien amphithéâtre romain.
L'édifice présente une architecture tout à fait remarquable, et mérite vraiment une visite.
C'est un endroit assez extraordinaire, vraiment bien préserver, et qui permet de faire un bond dans le temps pour partir à la découverte d'une civilisation antique remarquable.

Information Théatre Romain de Carthagène