MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Campo de Cartagena ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Campo de Cartagena

537 contributeurs
  • Plages
    62 lieux
  • Monuments
    45 lieux
  • Promenades
    17 lieux
  • De plein air
    22 lieux
  • Musées
    17 lieux
  • Divertissement
    11 lieux

256 choses à voir à Campo de Cartagena

Ruines à Cartagena
Théatre Romain de Carthagène
(64)
Le Théâtre Romain a été accidentellement découvert quand on a commencé la construction du Centre Régional d'Artisanat. Après avoir été couvert par de successives couches d'occupation (byzantine, arabe, médiéval.), le théâtre était occulte et on n'avait aucune certitude de son existence. Cette dissimulation a permis qu'une quantité importante du matériel original du théâtre soit conservée « sur place ». Après quelques années d'abandon, après sa découverte, on a entrepris un ambitieux projet de reconstruction et restauration du monument. Le théâtre avait été maintenu en très bon état de conservation et jusqu'à 60 % des matériaux originaux étaient conservés enterrés (du théâtre romain de Mérida, par exemple, on conservait seulement un chapiteau quand on a commencé la restauration de la scène). La restauration du monument a été achevée en 2008. Parallèlement, on a chargé la construction du Musée du Théâtre romain de Carthagène à l'architecte prestigieux Rafael Moneo, qui a été inauguré le 11 juillet 2008 par Ramón Luis Valcárcel Siso, président de la Communauté autonome de la Région de Murcie et par Pilar Barreiro Álvarez, la femme du maire de Carthagène. La restauration archéologique a été exécutée sous la direction technique de María Isabel García-Galán Ruiz.
Plages à Cartagena
Plage de calblanque
(66)
Cette plage est fantastique. Mon ami m’a emmené à Murcie et j’ai beaucoup admiré le contraste entre la montagne, la mer, le sable fin, la dorade ainsi que les eaux chaudes. C’est une plage qui pratique le nudisme car elle est calme et il y a toujours peu de gens. Je recommande la baignade dans cette plage.
Ports à Cartagena
Port de Carthagène
(61)
Il me vient à l'esprit deux personnes qui se retournèrent et pleurèrent le royaume qu’ils perdaient. L'un est Boabdil, qui n'est jamais revenu à Grenade, l'autre, Alfonso XIII, qui est rentré au port mais trente ans après sa mort. D’où je suis, au large, en face du port, je pense à la dernière image de Bourbon, qui a fui trop tard les tensions pour régler la catastrophe vers laquelle se dirigeait son royaume. Je suis heureuse de savoir que ces eaux me rendront à une terre, et non aux italiens, pas en tant que monarque expatriée volontairement, mais comme une simple touriste qui avait une heure à perdre et est allée faire un tour. Heureuse de pouvoir se perdre dans les rues carthaginoises, comme la princesse en fuite qui abandonne son trône pour sentir la mer sous ses pieds. Le bateau bouge. Alfonso XIII verse une larme. Boabdil ferme les yeux et vois Grenade.
Réserves naturelles à San Pedro del Pinatar
Marais salants de S. pedro del pinatar
(37)
Les marais salants de S. Pedro del Pinatar (Murcie) figurent parmi les Espaces protégés. Outre, l'activité productive d'extraction de sel, ils servent d’habitat aux nombreuses espèces d’oiseaux, tels que les flamants, les aigrettes, les hérons, les avocettes, etc. Le reflet des nuages dans l’eau stagnante produit un spectacle d’une grande beauté. En outre, il y a dans les mares des bactéries donnant une teinte rosée à l’eau.
Plages à Cartagena
(23)
Châteaux à Cartagena
Bateria de Castillitos
(18)
Cette grande variété de commerce, de magasins, des cocktails se trouve sur une superficie de plage. Vous pouvez y aller en famille, en couple, même entre amis. Les plages sont magnifiques et vous pouvez visiter plusieurs d’entre elles : comme l’île, la Baie de Mazarrón, Bolnuevo, etc. Il y a aussi une grande forteresse qui se trouve à la sortie de Mazarrón vers Carthagène.
Ports à Cartagena
(21)
D'intérêt touristique à Cartagena
Le sous-marin d'Isaac Peral
(26)
J'ai tant de choses à vous demander et à la fois à vous répondre ! Nous sommes face à la mer dans un Mac Donald. Désolé, je ne peux utiliser une licence poétique pour parler dans cette "ancienne" cafétéria élégante, mais ce MacDonald est situé en plein sur le front de mer. Et je me suis approché un peu plus de ce vrai sous-marin. Je ne connaissais pas Isaac Peral, pensant que c’était une rue de Madrid, alors que c'était un ingénieur de Cartagena du siècle dernier. Ne sachant pas qu'il n'y a plus que son sous-marin, nous sommes pliés de rires pendant un moment. En attendant, nous l'avons photographié, contemplé sous toutes les coutures, en effet, il n’a plus besoin de découvrir et de révéler les secrets de la mer de Carthagène.
Palais à Cartagena
Le palais Consistorial
(13)
C'est un énorme bâtiment qui possède une architecture très impressionnante. Il a été construit par des architectes professionnels. Sa façade et sa grandeur montrent qu'il s'agit d'un édifice majestueux et imposant. Son architecture a été inspirée de l'art nouveau. A première vue, ce bâtiment ressemble aux édifices construits à partir d'une conception gothique.
Calanques à Cartagena
(22)
D'intérêt culturel à Cartagena
Sculpture le Zulo (la Cache)
(17)
Cette statue est une oeuvre de Victor Ochoa en hommage aux victimes du terrorisme. C'est une oeuvre qui secoue et transmet jusqu'au plus profond de votre être une sensation d'angoisse et de terreur, qu'ont ressenti des milliers de personnes victimes de ce fléau sauvage. La sculpture représente un homme géant assis sur le sol et gondolé.
Plages à San Pedro del Pinatar
(24)
Villages à Los Alcázares
Le village de Los Alcázares
(10)
Si ce que vous recherchez est une plage pour tous les types de sport aquatique, ou de beaux paysages et couchers de soleil, et également, d’être comme dans votre quartier ou vivre dans un appartement des Alcantaras, je vous le dit tendrement : «c’est la plage idéale». C’est une plage familiale où on peut se promener tout en écoutant de la musique, manger un bon riz et des fruits de mer, et se sentir en Espagne. Pour environ 1300 euros, on peut louer un appartement pendant un mois et profiter du charme de ce village qui offre également une modernité et une histoire (station thermale de l'Incarnation 1904). On y apprécie la qualité de sa gastronomie méditerranéenne et marine.
Châteaux à Cartagena
Forteresse Militaire de La Azohia
(11)
La fortification militaire que nous voyons à La Azohía appartient à Cartagena, et contrôle l'accès à la baie de Mazarrón. Il est impressionnant de constater que le château conserve plusieurs armes à feu, des canons très modernes. En tout cas, la vue est spectaculaire. On peut seulement regretter que le monument ne soit pas mieux conservé.
Plages à San Pedro del Pinatar
Plage de La Llana
(1)
Cette plage se trouve là où la Mer Menor et la Mer Méditerranée se rejoignent, dans la région de Murcie. Elle est entourée par les marais salants du Parc Régional de San Pedro del Pinatar. C'est une très belle plage qui dispose d'une partie naturiste, et où il fait bon se promener, se détendre et se baigner.
Réserves naturelles à Cartagena
Le Mont de las Cenizas
(13)
Le mont La Cenizas se trouve près de Portman, dans le Parc Naturel de Calblanque, à Cartagena. Si vous allez en voiture vous pouvez vous garer dans une zone de terre juste en face du lieu. Le sentier est un peu rocailleux, il est donc préférable de porter des chaussures confortables. Le seul inconvénient c'est qu'il n'y a pas de kiosques où acheter de la nourriture ainsi il faut ramener de la boisson et de quoi grignoter sur le chemin. Surtout il ne faut pas oublier l'appareil photo car ici le paysage est fantastique.
Statues à Cartagena
Sculpture Cola de Ballena
(10)
La "Cola de Ballena" (Queue de Baleine) est une oeuvre de Fernando Saenz de Elorrieta, et représente, comme son nom l'indique, une queue de baleine sortant de l'eau. Elle se trouve juste à côté du Club de Regatas de Cartagena et fait 5 mètres de haut pour 8 mètres de large. Ce grand dommage aux baleines et à l'océan est un symbole magnifique, qui appelle à la préservation des océans et de la planète.
Plages à Cartagena
(11)