Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Punta Arenas ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Parc national de Torres del Paine

+436
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

70 avis sur Parc national de Torres del Paine

Roland Flutet

Pourquoi faire un long circuit de 9...

Pourquoi faire un long circuit de 9 jours, plutôt que le circuit "W" qui en couvre les 4 derniers jours et qui parcourent les points les plus fameux du parc ? La réponse tient en deux points : premièrement, 95% des randonneurs font le "W", ce qui laisse l'arrière du parc presque vide en comparaison ! Deuxièmement, le passage du col à 1200 mètre est un moment difficile (à cause des tempêtes de neige qui fouette le visage !) mais magique car on y découvre le glacier Grey dans son entièreté, spectacle qu'il est impossible d'avoir depuis le petit parcours. On se sent unique quand on finit cette randonnée, et je la recommande à tous les passionnés de trekking.

Lire tout
+10
Isabelle

the big

Excellent

Le Torres del Paine est un grand parc situé au Chili, à environ 2h30 de Puerto Natales. Il existe 2 principaux circuits :
- le W, ainsi appelé car il forme.. un W. Le plus fréquenté (et aussi le plus petit)
- le O : il prend en compte le W plus la partie nord du Parc
C'est ce dernier que nous avons expérimenté. et nous avons choisi de le faire dans le sens horaire, pour des raisons pratiques : garder la partie plus "touristique" en dernier au cas où on manquerait de nourritue.
Le trajet préconisé :
- Laguna Amarga => Camp Dickson
- Camp Dickson => camp los Perros
- Camp

Lire tout
+4
LAURENT PERUGIA

Rendez-vous phare de tous les...

Rendez-vous phare de tous les randonneurs passionnés de Patagonie, ce parc mondialement connu possède toute les caractéristiques d'un bout du monde chilien où la nature est reine.
Un parcours à forme de W fait le tour de glaciers, vallées, lacs, rivères, refuges et surtout l'emblème du parc les Torres, des montagnes à forme de tour.
C'est un véritable régal de se retrouver quelques jours sans voir la moindre construction humaine, seulement eau, glace, terre, forêt, le seul bruit que l'on entend est celui du vent.

+13
Marie & Matt

Le Parc national de Torres del Paine

Très bien

LA raison pour laquelle nous avons parcouru plus de 30h de bus : le fameux parc Torres del Paine. Il a malheureusement en partie brûlé en fin d'année dernière à cause de l'inconscience de campeurs. Ceux-ci sont pour autant encore très nombreux pour réaliser le trek W, réalisé entre 3 et 5 jours suivant la cadence, aussi bien en saison haute que jusqu'à fin avril, début de l'hiver.

Elle entoure tout le côté sud du parc Torres del Paine. On peut l'emprunter en louant une voiture pour approcher les plus beaux points de vue du parc ou via un bus en full day tour. Très bien balisée, il faudra

Lire tout
+3
Johann

La Patagonie Carte postale

Excellent

Deux voyages dans ce magnifique parc du sud du Chili, et deux expériences totalement différentes : une randonnées de 4 jours sur le fameux parcours du W qui parcourt les trois vallées principales du parc, offrant des vues à couper le souffle sur les lacs en contrebas. Puis, deux ans plus tard, un hôtel de charme à Puerto Natales, et de courtes excursions dans la partie plane du parc. Résultat : un panorama tout aussi incroyable sur les montagnes que j'avais parcourues deux ans auparavant. Le clou du spectacle : une descente en kayak sous le lac Grey, avec derrière nous le glacier du même nom. Un

Lire tout
laurent.thillaye

Parc national du Chili, situé entre la ...

Parc national du Chili, situé entre la Cordillère des Andes et la steppe de Patagonie, le "Parque nacional Torres del Paine" est un incontournable de la région pour tout amateur de nature, de montagnes, glaciers, lacs, faune et flore.....!
Vous trouverez tellement de belles choses dans ce parc que vous ne devez le manquer !
Des lacs, des rivières, oiseaux, plantes rares, mammifères et autres poissons cohabitent parfaitement dans cet espace naturel protégé, déclaré réserve de biosphère en 1978 par l'UNESCO !
Epoustouflant !

+2
Dav

Pour une excursion d'une journée ou ...

Pour une excursion d'une journée ou pour une randonnée de plusieurs jours, le parc Torres Del Paine s'offre aux voyageurs comme la Patagonie promise par les récits d'aventuriers.
Au pied du Lago Grey, le marcheur se sent petit et si il est chanceux, il peux espérer voir le sommet des "tours", les Torres, se refléter dans l'eau pure des lacs.
Les condors, les renards et les guanacos semblent saluer le spectacle de cette nature-reine. Et l'esprit se laisser bercer par le silence des lieux...

+2
Chris Pomeroy

Voir l'original
Patricio Suarez

+6
Voir l'original
Alvaro Soto Landeros

+7
Voir l'original
giuseppe civica

+16
Voir l'original
Vitor

+12
Voir l'original
Daniel Seiji Nakaya

+11
Voir l'original
antartida

+2
Voir l'original
Carlos Gabriel Rodríguez Mota

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir