Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous San Francisco ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Transamerica Pyramid

7 avis sur Transamerica Pyramid

Coline

Implantée directement sur la Montgomery ...

Implantée directement sur la Montgomery Street, non loin de l'Embarcadero et du Ferry Building, en plein cœur du Financial district (le quartier des affaires de San Francisco), la Transamerica Pyramid est l'un des principaux symboles de la ville, au même titre (ou presque) que le Golden Gate. Il faut dire qu'avec sa forme emblématique aisément visible depuis l'ensemble de la ville et ses 260 mètres de haut, elle a plus d'un tour dans son sac ! Un petit détour s'impose donc absolument, lors de votre découverte de la ville.

caradura

Ce gratte-ciel de 1972 a été conçu par l'...

Ce gratte-ciel de 1972 a été conçu par l'architecte William Pereira et, bien après des controverses depuis son inauguration, il est devenu l'un des symboles les plus caractéristiques de la ville. La vigie a été fermée après les attentats du 11 septembre 2001, de sorte qu'il est actuellement impossible de le visiter.

+2
Morgane F.

Transamerica Pyramid est le building du...

Transamerica Pyramid est le building du centre des affaires qui se différencie des autres. Celui-ci jouit donc d'une forme pyramidale, telle une flèche vers le ciel, et c'est un des principaux points de repère de la plus européenne des villes américaines.
Quelques chiffres : Elle fut achevée en 1972, a une hauteur de 260 mètres, a coûté 32 millions de dollars, possède 18 ascenseurs, 3 678 fenêtres et 1 500 personnes y travaillent chaque jour !

Ramon

Bien
+4
Voir l'original
Héctor www.mibauldeblogs.com

Voir l'original
2 pekes viajeros

Très bien
Voir l'original
Vilma Malv

Très bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir