Transport jusqu'à Muang Ngoy

2 avis sur Transport jusqu'à Muang Ngoy

On dit souvent que ce qui compte, c'est...

On dit souvent que ce qui compte, c'est le voyage, pas la destination. Et c'est bien le cas ici avec le trajet pour aller de Luang Prabang à Muang Ngoy, qui illustre parfaitement la règle des transports laotiens : on ne sait jamais quand on partira, ni par où on passera, et parcourir 100 km peut prendre un jour entier, même si les 80 premiers kilomètres ne prennent que 2 heures.
Cela étant dit, le voyage a commencé par un dangereux trajet en van - à cause de l'état de la route, mais surtout à cause du conducteur qui roulait très vite au milieu de la chaussée ! D'ailleurs au retour on a choisi de ne pas prendre un van, mais de monter à l'arrière d'une camionette avec les locaux : c'est plus lent, mais plus sûr aussi !
Ensuite, il faut prendre le bateau pour remonter la rivière ; après avoir acheté nos billets à un guichet qui ne ressemble à rien d'officiel et attendu plusieurs heures (sans trop savoir quand le bateau va arriver), une barque couverte fait son apparition, et c'est l'heure d'embarquer !
Après avoir chargé sacs à dos et marchandises, on monte à bord : pas de siège, on s'assied au fond de la barque, en travers pour appuyer son dos et ses pieds contre les bords de l'embarcation.

Information Transport jusqu'à Muang Ngoy