Ubud Adresse

23 avis sur Ubud

Quand on est à Bali et qu'on veut faire ...

Quand on est à Bali et qu'on veut faire du surf et sortir tous les soirs, on va à Kuta. Mais si on est davantage intéressé par les aspects culturels de la civilisation de l'île, alors on va à Ubud !
Ce village devenu ville sous l'influx de visiteurs est avant tout une destination touristique où les locaux vous proposeront leurs services toutes les 2 minutes (voir moins) pour un hôtel, un transport, etc.
Mais malgré les nombreux magasins de souvenirs (souvent jolis comme les masques rituels, parfois affreux comme des penis decapsuleurs...) qui longent les rues de la ville, c'est là qu'on pourra le plus facilement découvrir la culture locale notamment grâce aux spectacles qui s'y produisent.

Apaisante Ubud

Située en plein centre de l'île de Bali, la ville (ou plutôt la bourgade, avouons-le) d'Ubud est une étape incontournable. Si ce n'est pas la ville la plus peulée, c'est sans aucun doute l'une des plus fréquentées et l'une des préférées des touristes. Il s'agit en effet de la capitale artistique de l'île, d'un endroit où il fait bon vivre et s'imprégner de l'ambiance typique balinaise, ainsi que d'un carrefour de rencontres routardes très sympathique. On y trouve de nombreuses petites boutiques où s'équiper en sarongs et où trouver de jolis petits souvenirs à rapporter.

Biking and rafting

Avec mes deux ados et mon épouse, nous avons fait la journée bike&rafting avec Gangga Rafting, organisation purement balinaise. (200$) . On vient nous chercher un hôtel, pour nous emmener à Kintamani, à 1h de route.
On laisse nos sacs à dos dans la camionnette et nous enfilons 4 VTT en bon état et nous partons avec un guide qui nous accompagnera toute la journée . Descente pendant 2h à travers les petits villages avec quelques haltes aux marchés locaux . Quelques passages sur chemin de terre à travers les rizières . Magnifique. Ensuite , un excellent déjeuner balinais nus attend dans les rizières . La, nous retrouvons nos affaires et enfilons nos maillots. Casques, gilets de sauvetage, pagaie , nous voilà équipés . Descente à pied à travers la jungle jusque à la rivière , déjà un grand moment tellement la végétation est fantastique . Une fois à la rivière , le guide gonfle un canoë et nous voilà partis! Un parcours magnifique, encaissé dans une vallée hors d atteinte de toute civilisation Que dire tellement c'était beau. La rivière est juste assez mouvementée pour qu'on s' amuse sans jamais avoir peur. On a pu voir quelques singes et de magnifiques oiseaux . Plusieurs arrêts prévus , on peut nager si on le souhaite . L eau est bonne mais pas chaude. Le gilet tient chaud. 2h se descente. On était quand même contents d' arriver. Un souvenir inoubliable pour toute la famille. À l'arrivée , douche avec essuies fournis et la voiture nous attend et nous ramène à l hôtel . Organisation impeccable .

Ubud

Ubud se trouve à la confluence de deux rivières qui mènent à la piscine naturelle aux vertus curatives, c'est pour ça qu'un prêtre hindou a créé la ville. Ubud, signifie littéralement "lieu de guérison". Actuellement, c'est une petite ville touristique qui concentre presque toute son activité culturelle sur l'île de Bali. En étant au centre, c'est un endroit idéal pour y séjourner et explorer le reste de l'île.

Le marché d'Ubud

Quelle joie de se perdre, au petit matin, dans ce marché, se faufiler entre les étals et se laisser enivrer par les odeurs d'épices.

Mitigé

C'est à priori le centre culturel de Bali, j'ai plutôt vécu Ubud comme un énorme centre commercial à ciel ouvert, où les Balinais sont exploités par les occidentaux.
Pas indispensable plus de 2 ou 3 jours à mon avis.

Information Ubud