8 avis sur Ile d'Utila

L´ile caribéenne d´Utila fait partie de l´...

L´ile caribéenne d´Utila fait partie de l´archipel hondurien des iles de la Bahía. Pour y arriver, il faut d´abord aller au port de la Ceiba, en bus depuis Tegucigalpa ou San Pedro Sula. Essaye d´obtenir les horaires des bateaux avant de commencer ton voyage, car passer la nuit à la Ceiba n´est pas le plus agréable au monde.

Une fois au port de la Ceiba, il faut payer environ 20 dollars pour la traversée à Utila, qui se trouve à une demi heure de la côté. L´autre île populaire de l ´archipel est Roatán, favorite des américains, et bien plus chère.

A part être l´endroit le moins cher au monde pour plonger, et avoir de superbes fonds marin, Utila a un certain charme. N´y vas pas pour la plage, il n´y a presque pas de sable, les maisons en pilotis occupent le littoral. On y mange une délicieuse cuisine caribéenne, soupe de poisson au lait de coco, fruits de mer et les baleadas, ces galettes de blé cuites comme des crêpes, avec de la purée de haricot et un fromage sec râpé par-dessus.

Utila est une île au large de la Ceiba ...

Utila est une île au large de la Ceiba au Honduras réputée pour la plongée sou-marine mais surtout c'est un endroit phare pour passer son PADI à un prix imbattable dans le monde.
Le temps semble être arrété pour les habitants jouant aux dominos pendant que les bateaux partent pour faire découvrir les fonds sous-marin aux touristes avec son incroyable barrière de corail.
Je passe les fêtes de noel sur l'île et loge chez Cross Creek Hotel. Un accueil impécable, les moniteurs de plongée sont espagnols et australiens, je pars explorer la barrière de corail, les couleurs et les formes sont fabuleuses, nous voyons un baracuda et une grosse raie.

L'île d'Utila est renommée dans le m...

L'île d'Utila est renommée dans le monde de la plongée. Mais Utila, c'est bien plus que ça ; dans ses rues, vous trouverez une atmosphère de tranquillité et la chaleur ! La plupart des magasins sur l'île sont consacrés à la vente d'équipement de plongée et de denrées alimentaires. Comme l'île est petite, il est assez difficile d'y accéder (il y a seulement deux ferries par jour).

Information Ile d'Utila