Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

15 avis sur Vallée de la Mort

Située à seulement quelques kilomètres de...

Située à seulement quelques kilomètres de San Pedro de Atacama, au Chili, la Vallée de la Mort (Valle de la Muerte) est un lieu que vous ne pouvez manquer si vous passez par là. Toutes les agences de San Pedro de Atacama proposent le tour de la Valle de la Muerte, souvent couplé à celui de la Valle de la Luna, mais je vous conseille de partir de manière autonome, sans passer par une agence, en vous regroupant à 6 ou 8 personnes (même à 2 ou 4 c’est super !). Vous verrez les mêmes choses, vous pourrez prendre tout votre temps pour profiter du paysage si beau, et cela vous coûtera moins cher.
Il vous suffit de louer un vélo dans un magasin de San Pedro, de demander au loueur un plan avec l’indication du chemin pour arriver à la grande dune de la Valle de la Muerte (on ne peut la rater !), et si vous voulez vous essayer au Sandboard (sorte de snowboard sur les dunes de sables), louez donc une planche avec votre vélo ! Vous ne le regretterez pas.

Lire tout
+13

La coucher de soleil de la vallée de la mo

Excellent

Point d'orgue de l'excursion en bus dans la vallée de la lune et de la mort : le coucher de soleil dans le désert, appelé ici puerta del sol. On s'arrête à l'un des nombreux miradors aménagés à cet effet sur l'un des dunes de sable et de pierre de ladite vallée et on attend patiemment, et bien couverts, que le soleil se couche pour admirer les différentes couleurs qu'il reflète au loin sur les monts et volcans. Un moment inoubliable.

+2

La vallée de la muerte

Excellent

Plus rouge que la vallée de la lune, celle de la muerte aurait toutefois dû s'appeler vallée de mars sauf qu'à sa découverte, Le Paige ne connaissant pas un mot d'espagnol, il a mal traduit le nom de la planète qui a été interprété par les Atacamiens comme "mort" et donc "muerte". Bien plus fraîche puisque plus ombragée que la vallée de la lune, celle de la mort est l'un des endroits les plus romantiques qu'il soit pour admirer le coucher de soleil sur les Andes au loin.

La vallée de la mort est une vallée m...

La vallée de la mort est une vallée montagneuse et de sable à quelques kilomètres de la ville de San Pedro de Atacama, dans la région d'Antofagasta, qui traverse la Cordillère du Sel, sur une route de gravier pendant environ 3 kilomètres. C'est le lieu parfait pour faire du sandboarding (snowboard sur sable).

À admirer au coucher du soleil

Très bien

Un spot de surf en plein désert de sable!

Excellent
+3
Voir l'original

+3
Voir l'original

Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Très bien
Voir l'original

+2
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir