Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Uyuni ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Salar d'Uyuni

+487
(010)0 2 6932228
(010)0 2 6932228
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

83 avis sur Salar d'Uyuni

paulinette

Le désert d´Uyuni, à coté du salar du mêm...

Le désert d´Uyuni, à coté du salar du même nom, est un plateau sec, a 3000m d´altitude, avec des couleurs exceptionnelles, qui te fascineront.

Pour le voir, il faut prendre un tour organisé, qui fait tout le tour des attractions naturelles du salar bolivien. La région s´appelle le Lípez. C´est une région pauvre qui a été abandonnée quand Uyuni a cessé d´être un point stratégique des échanges commerciaux. Comme Uyuni était à la frontière avec le Chili, beaucoup de trains chargés de minerais partaient d´Uyuni, mais quand les relations diplomatiques se sont détériorées, la frontière est restée à l´abandon, et ne laisse plus passer qu´une poignée de touristes par jour.

Lire tout
+40
LAURENT PERUGIA

Quelle nature!!

Lorsque l'on vient à Uyuni c'est évidement pour partir à la découverte des plus beaux paysages d'Amérique Latine regroupant lagunes, désert de sel, sources d'eau chaude et volcans.
Il faut bien marchander le prix de l'escursion pour 3 ou 4 jours en 4X4 car personne ne paye le même prix dans le groupe où vous allez vous trouver.
Le départ vous conduit au cimetière des trains, incroyable rassemblement de vieux trains rouillés, puis vous roulerez sur le Salar, vous grimperez la petite colline pour apprecier la vue, c'est tout blanc, des cactus en forme de pic nous montre bien que l'on est en plein désert.

Lire tout
+10
Marie & Matt

La lagune du salar d'Uyuni

Très bien

Avant de rejoindre l'hôtel de sel pour la première nuit du trek, le 4*4 s'arrête tout au bout du salar pour profiter une dernière fois de son spectacle mais aussi pour apercevoir la première mini lagune naturelle créée par la pluie. Plutôt chaude à cause de sa stagnation au soleil, cette eau hyper-minéralisée par le sel n'est évidemment pas bonne à boire.

+3
Marie & Matt

Le coucher de soleil sur le salar

Très bien

A peine les sacs à dos posés à l'hôtel de sel qu'on repart admirer le coucher de soleil depuis le bout de la route juse en face de l'établissement. Phénomène étrange, la lumière du ciel donne deux puis de lumière opposés : le soleil qui se couche d'un côté et son reflet orangé juste en face, comme si Uyuni comptait d'un seul coup deux couchers de soleil différents !

nini00

Uyuni est sise à une altitude de 3650 ...

Uyuni est sise à une altitude de 3650 mètres. Il y a fort peu d'agriculture car l'eau y est rare et souvent salée. Les habitants de cette ville sont plutôt sympathiques et accueillants. A la sortie de la ville d'Uyuni, s'entasse une vingtaine de carcasses de locomotives à vapeur, partiellement pillées. Nous avons découvert plusieurs choses dans cette région.

Charlotte Even

Désert de sel Uyuni

Découverte du désert de sel Uyuni en Bolivie. Vue incroyable! Un miroir infini...
Lors des saisons des pluies, quelques centimètres d'eau permettent ce reflet. Une impression d'aller au paradis pendant une journée.

cathalan

La face révélée des cônes de sel

Des étendues de sel à perte de vue et des paysages spectaculaires dont la Bolivie à le secret.

SerViajera

+10
Voir l'original
Carlos Olmo

+92
Voir l'original
Danielle Gimenes

+3
Voir l'original
Clarissa Donda Nazareth

+2
Voir l'original
Fernando Decundo

Voir l'original
Rafael Adrian Salinas Eduardo

Voir l'original
giuseppe civica

+15
Voir l'original
david martín madroño

+3
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir