Via Corda dans la vallée de la Truyère

1 expérience sur Via Corda dans la vallée de la Truyère

Via corda

En Auvergne, il faut savoir s'adapter au climat : au départ nous voulions faire une randonnée sur l'eau, dans les gorges du Bès, mais les précipitations ayant été trop fortes ces derniers temps nous avons dû opter pour une autre activité... Mais se fut un mal pour un bien puisque finalement nous sommes aller sur le site de la Turlande, site qui domine la vallée de la Truyère, pour aller faire de la Via Corda !

La Via Corda consiste à escalader des rochers grâce à des petits mousquetons que l'on accroche à une corde placée tout au long du parcours pour nous sécuriser. Et heureusement qu'elles sont là pour nous sécuriser, car parfois, les rochers sur lesquels nous grimpions étaient à plus de 90 m du sol !!! Entre ça, le pont en bois qu'il faut traverser sans regarder les 50 mètre de vide en dessous et la tyrolienne, je vous assure que l'activité vous permet de vous dépasser !

Mais rassurez-vous, si j'ai réussi à le faire, c'est que c'est tout à fait possible pour tout le monde, même si je conseille tout de même aux gens qui ont vraiment beaucoup le vertiges de s'abstenir. Dommage pour ceux-là quand même, puisque en plus d'être une balade sportive et forte en émotions, la via corda permet d'admirer d'incroyables panoramas ! On peut voir la Truyère, les collines autour et on voit passer de nombreux rapaces etc.

Information Via Corda dans la vallée de la Truyère