Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

3 avis sur La Vallée des Saints à Boudes

Etrange et fascinant, le spectacle de...

Etrange et fascinant, le spectacle de la vallée des Saints!...
Tours d'argiles rouges, chargées d'oxyde de fer, héritées du sol tropical fossile mis à nu par l'érosion, ces cheminées des fées aux formes étranges, évoquent une procession de moines d'où le nom de vallée des Saints.

Pour partir à la découverte de ce site exceptionnel en Auvergne, un sentier balisé vous guide du joli village vigneron de Boudes vers cette vallée, jusqu'à la source minérale pétillante de Bard (source gallo-romaine)... Qui est tout aussi surprenante avec ses plantes adaptées au sel!

Tout au long de cette promenade facile (moins d'une heure), vous découvrirez de nombreux points de vues sur ces formations, des demoiselles coiffées au Cirques des Mottes, dans une ambiance très provencale!..

Lire tout
+12

La Vallée des Saints

La Vallée des Saints se trouve au coeur du Puy de Dôme, et pourtant rien ici ne ressemble à ce que vous pouvez voir ailleurs dans le département. La faute à l'effet de fohen, un phénomène bien connu des climatologues mais que j'aurais malheureusement pour ma part bien du mal a expliquer...

Quoi qu'il en soit, ce petit coin d'Auvergne bénéficie réellement d'un micro-climat qui se traduit par de plus forte températures et par un environnement très particulier. Sur le sentier de randonnée qui traverse la Vallée des Saints vous verrez des falaises multicolores, des cheminées de fées, des orchidées sauvages, des vignobles, des chênes pubescents et même des sources naturelles salées !

Lire tout
+3

Le colorado Auvergnat.

Une balade magnifique pour les amoureux de la nature....

+16
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir