Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Le château de Laval

+2
00 33 2 43 53 44 44 ‎
00 33 2 43 53 44 44 ‎
Téléphone

3 avis sur Le château de Laval

Aux alentours du XIIème siècle débute la...

Aux alentours du XIIème siècle débute la construction du château de Laval sur un éperon rocheux en surplomb de la rivière de la Mayenne et à proximité d'une ancienne voie gallo-romaine qui reliait Le Mans à la Bretagne. Aujourd'hui, c'est le cœur historique de la ville Laval. Le château est devenu un remarquable musée d'Art Naïf en hommage au Douanier Rousseau, peintre originaire de Laval. On peut y admirer les œuvres de ces artistes du courant dit "naif" en décalage avec les courants artistiques de leur époque, par choix ou par revendication. Une collection unique!

Le Vieux Château, édifice défensif mé...

Le Vieux Château, édifice défensif médiéval construit à partir du XIIe siècle, fut la résidence des Comtes de Laval jusqu'en 1794. Il a conservé sa crypte et l'ensemble de ses défenses d'origine. A voir : Le donjon, haut de 34 mètres, les enceintes fortifiées, ou encore la chapelle !
Le château abrite aujourd'hui une intéressante collection de peintures naïves. L’entrée du musée est d’1 € pour les adultes, gratuit pour les moins de 18 ans et les étudiants

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir