Château d'Angers

(0)2 41 86 48 77
(0)2 41 86 48 77

12 avis sur Château d'Angers

Château d'Angers

Lorsque l'on traverse la ville et qu'on se balade près du fleuve on ne peut pas louper le Château d'Angers qui domine la Maine. Entouré de 17 tours de schiste et de tuffeau de 30 mètres de haut et de 15 mètres de large, et de remparts massifs, il s'agit d'une forteresse défensive. Elle est également appelée le "château du roi René" ou encore le "château des Ducs d'Anjou".

Ce château était occupé dès l'Empire romain. Plus tard, les comtes d'Anjou s'y sont installés jusqu'à la fin de l'Empire Plantagenêt, lors de la conquête du comté d'Anjou par le royaume de France. Louis IX y fit alors construire ce château au 13ème siècle. Il sera ensuite transformé en résidence seigneuriale par les comtes d'Anjou, puis en prison, puis en garnison de dépôt des munitions pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Cette année, le Château d’Angers a fêté le 60...

Cette année, le Château d’Angers a fêté le 600e anniversaire de la naissance du roi René d'Anjou (1409-1480). Pour cette occasion, le 27 juin dernier, ménestrels, troubadours et une ménagerie digne de celle de l'époque avaient envahi les douves du château, recréant un campement typique du Moyen-Âge. Pour rendre hommage à l’intérêt que le roi René portait aux beaux-arts et à l’écriture, une partie de la collection de livres enluminés sera exposée à partir d’octobre et pour toute la fin de l’année. L’exposition « Splendeur de l’enluminure, le roi René et les livres » aura donc lieu au château, devant la tenture de l’Apocalypse que le roi avait justement offerte à l’Anjou.

Le château d'Angers à première vue à l'a...

Le château d'Angers à première vue à l'air austère et assez petit.
Détrompez-vous. A l'intérieur, il est charmant accueillant et plus grand qu'on le pense. On a l'impression d'un château construit à l'intérieur de ses remparts, avec un style très particulier.
Prévoyez bien une demie journée pour le visitez.
D'abord il y a les tapisseries de saint Jean. La fameuse Apocalypse. La visite peut être libre ou guidée enfin je pense que d'avoir un guide permet de voir les choses en fonction de l'état d'esprit des gens à l'époque où elle a été conçue. Et de voir bien des détailles qu'on ne voit pas à première vue.

C'est lors d'une visite de la ville...

C'est lors d'une visite de la ville d'Angers que J'ai eu l'occasion de découvrir cette endroit.
La première que je l'ai vu, j'étais dans le bus et ce qui a attiré mon attention c'est sa construction sans savoir qu'il s'agissait du château d'Angers, endroit très prisée par les touristes , monument historique, faisant partie du patrimoine d'Angers.
C'est alors qu'un autre jour, lors d'une visite, mon accompagnateur m'a alors dit qu'il s'agissait du château d'Angers ou avait séjourné le Roi René. J'ai été éblouie par l'architecture des différentes et hautes tours qui le constituent.
Une partie du château dont la chambre du Roi est en reconstruction du fait d'un accident électrique qui a causé un incendie.

Le château d'Angers , appelé également le...

Le château d'Angers , appelé également le château du Roi René ( on a fêté son 600e anniversaire l'année dernière) est le monument incontournable à voir à Angers.
Avec ses 17 tours et son impressionnante forteresse, il domine la Maine depuis le 13e siècle.
Vous pourrez y découvrir la plus grande tapisserie médiévale connue dans le monde : La tenture de l'apocalypse et vous vous laisserez éblouir par les jardins somptueux.
Un agréable retour dans le passé à ne pas manquer.

Le château d'Angers, aussi appelé c...

Le château d'Angers, aussi appelé château du Roi René ou château des Ducs d'Anjou, est une des attractions touristiques principales de la cité angevine. Monument historique depuis 1875, il domine la ville par son emplacement stratégique sur les bords de Maine.

Le château abrite aujourd’hui la tapisserie de l’Apocalypse, célèbre tenture datant du Moyen Âge. Vous pourrez aussi apprécier ses jolis jardins dans les douves, l'architecture des tours et bien d'autres choses encore.

Information Château d'Angers