Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Castellfollit de La Roca ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
Entrer
Partager une expérience

Castellfollit de la Roca

+277

30 avis sur Castellfollit de la Roca

Un des plus petits villages catalans...

Un des plus petits villages catalans situé dans la comarque de la Garrotxa entre Besalù et Olot.

Situé sur une falaise de basalte de moins d'1 km2, la vue y'est magnifique sur la vallée de la Fluvia. Centre du village très mignon avec ses maisons en pierre.

Sa situation est dûe au travail du Fluvia et d'un ruisseau qui ont, au fil des années, érodé une coulée de lave issue de l'éruption de volcans de la région garrotxine. La position stratégique du lieu a amené les hommes à s'y installer pour mieux maîtriser les allées et venues dans la vallée.

+2

C'est un petit village de la Gern, tout...

C'est un petit village de la Gern, tout près de la Valle de Nuria. Il est construit sur une pierre volcanique, toute la zone est fortement influencée par les volcans. Possède beaucoup de charme pour son enclave et son architecture médiévale. C'est une destination privilégiée des vacanciers, un endroit agréable.

Le centre historique de ce village,...

Le centre historique de ce village, hissé sur une colline spectaculaire, sur un vertigineux rocher escarpé basaltique rappelle l'activité volcanique antérieure de la région. La superposition de couches atteint les 60 mètres et, en parcourant ses rues, vous pourrez voir le précipice aux différents endroits. A une extrémité se dresse l'église de San Salvador, levée de nouveau après qu'elle a été détruite pendant la Guerre Civile et devenue un centre culturel et un excellent mirador.

Impressionante

Excellent

Excellent
+5
Voir l'original

+21
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

+6
Voir l'original

Excellent
+3
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

+7
Voir l'original

Bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir