Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Mequínez ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

8 avis sur Volubilis

anis

Le site de Volubilis compte parmi les...

Le site de Volubilis compte parmi les sites marocains les mieux conservés et les plus visités. Il résume une grande partie de l’histoire du Maroc depuis l’époque maurétanienne (IIIème s. Av. J.-C.) jusqu’au Haut moyen-âge. Le premier noyau de la ville date du IIIème s. Av. J.-C. Après l’annexion du Royaume de Maurétanie à l’empire romain en 42 ap. J.-C. Suite à l’assassinat du roi Ptolémée par l’empereur Caligula, Volubilis est élevée au rang de municipe et connaît une extension urbaine importante à partir de la deuxième moitié du Ier siècle ap. J.C. Sous l’Empereur Marc Aurèle ( 168-169 ap. J.C.) est construite une enceinte urbaine qui enserre une superficie de quarante hectares. Sous les sévères (fin II ème début IIIème s.), le quartier monumental (capitole, basilique et forum) est réaménagé et l’arc de triomphe est érigé pour rendre hommage à l’empereur pour avoir accordé la citoyenneté romaine aux habitants libres de la ville et d’avoir remis les arriérés d’impôts à tous les volubilitains.

Lire tout
+15
paulinette

Volubilis est une ruine romaine qui se...

Volubilis est une ruine romaine qui se trouve à quelques kilomètres de Meknès, entre Fès et Rabat. On peut aller en train jusqu´à Meknès puis prendre le bus pour Volubilis. Le village le plus proche s´appelle Moulay Driss, et à moins de ne prendre un taxi collectif en groupe avec d´autres personnes, c´est là que l´on s´arrête et il faut marcher jusqu´à l´entrée du site archéologique.

Ce sont les mieux conservées du Maroc, datant du 3eme siècle avant JC, quand l´empire romain s´étendait tout autour de la Méditerranée. C´est désormais un site qui fait partie du Patrimoine Mondial de l´Humanité de l´UNESCO. C´est une colonie qui venait de Carthage qui a fondé Volubilis, et la ville à son apogée gérait toute la région jusqu´en Mauritanie.

Lire tout
+8
benoit.rousseau

Entre Meknès et Fes, le site Romain de ...

Entre Meknès et Fes, le site Romain de Volubilis est exceptionnel. Construite entre le 1er et 6e Siècle, les vestiges romains sont variés et dans un état de conservation remarquable. Vous pourrez y admirer, mosaiques, colonnes, arches, et différents vestiges lors d'une promenade bucolique que je vous recommande au Printemps car les fleurs sauvages se marient au vielles pierres renforçant la beauté naturelle du site.
Appréciez également les brochettes et boulettes de viandes des petits restaurants de proximité.

moulay

J'avais presque 10 ans quand jai visité ...

J'avais presque 10 ans quand jai visité VOLUBILIS (walili) pendant une sortie scolaire ; et dés ce moment je ne cesse d'y revenir :
C'est une ville antique Romaine située dans la banlieue de de MEKNES ( la perle du MAROC et le pole touristique de premier plan ), et située sur les bords de oued (rivière) khomane non loin de la ville historique et symbolique de MOULAY IDRIS ZERHONE où repose l'un des Rois du MAROC Idriss Premier .
Je conseil les touristes ( nos invités bein aimés) de visiter VOLUBILIS, située à 32 km de MEKNES (ma ville) riche par son histoire et privilégiée par sa localisation géographique.

Lire tout
Maria Cruz Díaz Antunes-Barradas

+14
Voir l'original
Iván Marcos

+2
Voir l'original
Lucia Gutierrez

Voir l'original
Sergio Goulart

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir