Washington Square Park

Fermé
+1 212 639 9675
+1 212 639 9675

15 avis sur Washington Square Park

Situé à l'extrémité Sud de la très célè...

Situé à l'extrémité Sud de la très célèbre et très longue cinquième avenue, le Washington Square park est l'un de mes parcs préférés à New York. En plein cœur du quartier de Greenwich Village, agréable et apaisant, avec son ambiance bohème, on aime son arche aisément reconnaissable, sa très belle fontaine centrale ainsi que les nombreux musiciens qui s'y retrouvent le week-end et donnent au lieu une atmosphère toute particulière. Une jolie halte reposante et apaisante en plein cœur de New York.

Washington Square Park

Washington Square Park est le parc situé à l'extrémité sud de la 5th Avenue. Il est caractérisé par sa grande arche. C'est un parc agréable avec beaucoup de verdure mais aussi beaucoup d'espaces plus piétonnier. Au centre, il y a une grande fontaine, vide quand nous y étions (donc en Avril), mais dans laquelle vous pouvez donc vous s'asseoir. Là encore, quelques musiciens et chanteurs mettent un peu d'ambiance.
Selon l'endroit où vous vous trouvez dans le parc, vous pourrez même apercevoir l'Empire State Building au centre de l'arche, c'est plutôt cool.

Le parc est situé à proximité de l'...

Le parc est situé à proximité de l'Université de New York, en plein coeur de Greenwich Village.

L'arc de Washington, au nord, a été construit en 1893 par Stanford White et marque le début de la Cinquième Avenue.
A l'origine, cette arche avait été fabriquée en bois pour commémorer le centenaire de l'investiture du président George Washington. Cette première construction "temporaire" a été ensuite remplacée par l'actuel monument en marbre.

Dans le parc, vous croiserez des universitaires, des joueurs d'échecs, des gens qui viennent tout simplement se détendre dans le jardin.

L'Arc de Triomphe le 15/11/2015

15/11/2015.

Rien d’exceptionnel mais joli petit parc, avec l’arc.

Information Washington Square Park