2 avis sur Waterloo

La gare de Waterloo, au bord de la...

La gare de Waterloo, au bord de la Tamise et au sud de Londres, est la plus grande gare du Royaume Uni, par sa superficie, certainement plus pour le nombre de passager, car ce n´est plus la gare d´arrivée des Eurostars, depuis Novembre 2007. Elle était avant cela la gare la plus transitée du pays.

Les trains internationaux arrivent désormais à la gare flambant neuve de St Pancras. Waterloo est sur la ligne de métro noire, et tu y descendras pour aller au London Eye, la grande roue au bord de la Tamise, à l´Aquarium ou encore à l´expo Dali.

Si tu veux sortir un peu de la ville, à une heure de là tu as Salisbury, avec sa belle cathédrale, et les ruines de Stonehenge 10km plus loin, ou bien Canterbury, et le sud du pays, ses plages et ses falaises. Brighton ou l´ile de Wight son accessibles depuis Waterloo.

Waterloo

La gare de Waterloo est située à deux pas de l'Eye of London. Cette gare est aussi desservie par les trains grandes lignes et est l'une des plus grandes de Londres. A moitié à ciel ouvert, elle est recouverte d'un toi en structure métallique très design. On peut y trouver de nombreuses boutiques ouvertes jusqu'à tard le soir et elle reste très sûre car très contrôlée par de nombreux "bobby" les fameux policiers anglais (ce qui nous a d'ailleurs un peu surpris !)

Information Waterloo