Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Siam Reap ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?
Top
Voir
Manger
Dormir
Vols
Téléchargez votre guide PDF de Siem Reap
Télécharger gratuitement Téléchargez votre guide PDF gratuit
Les 32 meilleurs lieux que visiter selon les voyageurs

Choses à voir à Siem Reap

Voir plus (102)
Inspirez-vous des meilleures listes

Lieux à visiter et choses à faire à Siem Reap

Voir plus
Voir
Pourquoi visiter Siem Reap ?

Que visiter et que faire à Siem Reap

De toutes les choses à voir à Siem Reap, la star incontestée est sans doute le parc archéologique d'Angkor. Situé à 8 kilomètres de la ville, le parc accueille l'ancienne ville sainte d'Angkor, le siège de l'empire khmer. Angkor Wat est le temple le plus grand et le mieux préservé. Il occupe une superficie de 82 hectares et est considéré comme le plus grand édifice religieux du monde. 

Ne manquez pas non plus Angkor Thom, l'ancienne ville royale fortifiée. Dans le centre d'Angkor Thom se trouve le temple du Bayon, l'un des endroits à visiter à Siem Reap. Le temple a été construit en l'honneur de Jayavarman VII et est connu pour ses tours de visages sculptés de Bouddha. À côté d'Angkor, un des lieux à visiter à Siem Reap, des plus spectaculaires, est le lac Tonle Sap, le plus grand lac d'Asie du Sud et l'une des réserves de poissons d'eau douce majeur dans le monde. 

Ses célèbres villages flottants se balancent avec les crues de la rivière Mékong. Dans le village Chong Khneas, le plus important, vivent 5000 personnes dans 1300 maisons flottantes.

Dans le centre-ville, parmi les choses à faire à Siem Reap avec les Jardins Royaux et la zone du Vieux Marché, avec pleins d'étals de marché où vous pouvez acheter quelques souvenirs, des vêtements en tissu coloré. 

Parmi les meilleures choses à faire à Siem Reap aujourd'hui, il faut explorer la rue cachée Pub Street. Il y a pleins de gens qui font la vie dans ses cafés et marchés. Les conséquences fatales du régime des Khmers rouges à la fin des années 80 et au début des années 90 peut être vu dans le musée des mines terrestres

Laissez-vous guider par les expériences partagées par les utilisateurs de MonNuage et ne manquez pas tous les lieux touristiques de Siem Reap comme par exemple la Terrasse des Eléphants, le lac de Srah Srang, également connu comme le lac de l'aube, ou le Parc national de Phnom Niagara Kulen, il y a beaucoup de choses à faire à Siem Reap.
... lire