Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Acheter un van en Australie Occidentale

1 expérience sur Acheter un van en Australie Occidentale

L'Australie Occidentale est...

L'Australie Occidentale est gigantesque, et acheter un van est la meilleure solution pour vous déplacer et économiser sur le logement si vous comptez y passer plus d'un mois (les locations sont prohibitives !).
Le meilleur moyen consiste à faire le tour des auberges de jeunesse pour voir les annonces affichées sur les panneaux, et de consulter les annonces sur le forum Gum Tree (voir le lien ci-joint).
Les 4x4 sont déconseillés car les pièces de rechange sont chères ; les marques Toyota et Fort sont recommandées car tous les garages à travers l'Australie auront des pièces de rechange.
Aucun contrôle technique n'est obligatoire ; ça signifie deux choses : vous pouvez vendre votre van n'importe où en Australie (contrairement aux véhicules achetés dans les autres Etats) à condition d'avoir récupéré les formulaires adéquats, et on vous conseille vivement de faire inspecter votre van par un garagiste avant de l'acheter. Notez en particulier qu'un "immobilizer" est obligatoire.

Lire tout
+5
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir