Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Australie Occidentale ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire en Australie Occidentale

474 contributeurs

237 choses à voir en Australie Occidentale

Réserves naturelles à Tom Price
Parc national de Karijini
(1)
"You're simply the best !" Le saviez-vous ? Tina Turner a écrit sa chanson exprès pour ce parc national australien. Bon, ok c'est pas vrai, mais elle pourrait très bien lui être dédié si on faisait un sondage parmi les voyageurs !! Près de Tom Price, dans l'état du Western Australia, ce parc national a en tout les cas été MON préféré !! Randonnées sur les chemins bien entretenus, escalade sur les rochers, spider walk entre les points d'eau, campement nomade... c'était un peu du canyoning sans guide ni casque ! Et ses couleurs... et ses roches... et ses animaux cachés... et ses tapis de fleurs juste après les pluies... j'en ai déjà parlé ? 2 jours et une nuit sous la voie lactée ont suffit pour faire toute les randos... et le temps pressait... mais on y serait bien resté plus longtemps ! Le camprground de Dale est bien plus typique que le premier en arrivant. Et plus proche des plus belles "pool" ! NB: attention aux cavités où on met les mains, lorsqu'on agrippe la roche... Et à la poussière sur les pistes...
Jardins à Perth
Kings Park
(4)
Kings Park... La nuit. La nuit, la vue est à vous couper le souffle. De vertige comme de beauté. Une vue imprenable sur Perth et ses suburbs (banlieues) colorée de teintes roses qui inspirent à la rêverie. Quand vous y serez, vous oublierez toutes les vues que vous avez gardées en mémoire, sur des cartes postales ou des photographies. Et c'est à peine dix minutes en bus en partant du centre ville. Que rêver de mieux ?
Réserves naturelles à Kalbarri
Parc National Kalbarri
(1)
Celui-ci est un des parcs les plus importants de l'ouest de l'Australie. Parmi ses principales attractions se trouve la gorge de la rivière Murchison, d'environ 80 kilomètres de longitude et la célèbre "Fenêtre de la nature" du à l'érosion. Ce lieu pittoresque est probablement un des endroits les plus photographiés de l'ouest de l'Australie. Cette partie du parc est facilement accessible en voiture. Il ya des parkings à côté des principaux points de vue, d'où surgissent des chemins de divers distance et difficulté. Depuis la partie ouest du parc, on peut accéder à de belles falaises, à partir desquelles, si vous avez de la chance et de bons yeux, vous pouvez apercevoir des baleines. C'est une promenade très agréable dans laquelle, en plus d'avoir la motivation de pouvoir voir les cétacés, vous profiterez de la compagnie des kangourous, très abondants dans ce lieu. Le coucher de soleil est vraiment exceptionnel et l'aboutissement parfait de la journée. L'endroit parfait pour passer la nuit est le village du même nom situé à l'entrée du parc. En plus de trouver tous les services nécessaires, les campings, les restaurants, etc, vous pourrez profiter d'une expérience étrange, donner à manger aux pélicans! Tous les matins à 8h45, plusieurs de ces animaux vont dans un parc afin d'être nourri par un volontaire. Le meilleur de tout cela, est qu'il est possible de participer en jetant le poisson frais. La grandeur du parc, et le fait de voir des kangourous, des pélicans et les baleines fit que nous sommes sortis enchantés de ce lieu. Vous pouvez trouver un terrain pour la nuit dans un village de campings à partir de $ 30 C'est dans le parc qui peut être visité avec le forfait de 40 $.
Bars à vins à Broome
Matso's Broome Brewery
(1)
Les soirées au Matso's sont une institution de Broome, car c'est l'un des rares établissements à proposer de nombreuses bières faites-maison ! L'histoire du bâtiment (ancien bordel du quartier asiatique de la ville) ajoute un caractère mystérieux à un décor assez traditionnel. Les repas y sont assez chers mais de qualité et le service est excellent. Il ne faut pas manquer les nombreuses soirées à thème et les groupes qui y jouent régulièrement, car ceux sont ces évènements qui font du Matso's un lieu plein de piment !
Réserves naturelles à Cervantes
Parc national de Nambung
Situé à moins de 3 heures de route au nord de Perth, le parc national de Nambung est plus connu sous le nom du parc des Pinnacles. En effet, cette zone côtière qui fait face à l'océan indien sur la côte ouest de l'Australie est couverte par ces pinnacles, dont on ignore toujours l'origine ! Certaines évoquent une formation géologique, alors qu'une autre théorie est qu'il s'agit d'une forêt pétrifiée au milieu de laquelle on évolue dans sa voiture, ou à pied puisqu'il est possible de s'arrêter le long du parcours. Dans tous les cas, on vous invite à vous y rendre en fin d'après-midi, juste avant le coucher du soleil, car c'est à ce moment là que vous aurez la meilleure lumière pour voir les couleurs chaudes et magiques de ce site !
Rues à Perth
London Court
Au détour des grandes rues piétonnes du centre-ville de Perth, bordées par les immeubles de verre et de béton, se trouve cette ruelle très particulière, bâtie à l'identique d'une rue typique de Londres, avec une architecture très médiévale et où de petites boutiques spécialisées et assez onéreuses sont installées (notamment un chocolatier très réputé, et à juste titre !). C'est un lieu étroit et très fréquenté par les touristes, il est donc difficile de s'y éterniser, mais tenter tout de même d'apercevoir l'horloge qui se trouve à l'une des extrémités de la ruelle car à chaque changement d'heure, les personnages qui la décorent prennent vie !
Villes à Fremantle
Fremantle
(1)
Perth n'étant pas construite en bordure de mer, un trajet de 20 minutes environ en train permet de rejoindre la côte -et donc la plage- où se situe Freo (diminutif de Fremantle). Une ville très intéressante d'ailleurs car c'est là que se trouvent les premières bâtisses construite dans cette zone, ce qui donne un charme certain aux rues dont quelques unes pavées, une ancienne prison ouverte au public et lieu de spectacles racontant la vie des forçats qui ont érigé la ville, ainsi qu'un très grand marché où se côtoient les étals de souvenirs, de vêtements, de bijoux, de décoration, de nourritures asiatiques, de fruits et noix... Sans oublier la raison pour laquelle de nombreuses familles s'y retrouvent le week-end : la plage !
Réserves naturelles à Exmouth
Parc National Cap Range
(2)
Sur la route entre Perth et Darwin, ce parc est payant comme tous les parcs nationaux en Australie. Tu laisses dans une boîtes queques dollars dans une boîte pour la protection de l'environnement, et l'entretien des campsites (camping à l'état naturel, c'est à dire, un point d'eau, et un espage aménagé pour garer ton véhicule). Dans ce parc naturel, 3 choses à ne pas rater : La Turquoise Bay, plage qui porte sacrément bien son nom, idéal pour du snorkeling. Une rando dans les gorges, attention à la chaleur l'après-midi (le coucher de soleil est magnifique vue d'en haut, superbe vue sur l'océan, le bush et les kangourous). Plusieurs sentiers + ou - longs, et + ou - bien indiqués. Et enfin... La plongée avec les requins-baleines ! Expérience magique et unique, c'est un des seuls endroits au monde où tu peux nager avec ces poissons gigantesques (jusqu'à 18 mètres de long pour certains !). 350 dollars la plongée, ce n'est pas donné mais je vous garantie que cette expérience est inoubliable !
Réserves naturelles à Perth
Parc National Purnululu
Le parc national de Purnululu se trouve en Australie occidentale, à 2054 km de Perth, quasiment à la frontière de la région, au nord de l´ile continent. Les villes les plus proches sont Kununurra et Halls Creek. On y accède par la piste Spring Creek Trak, et il vaut mieux avoir un solide 4x4 tout terrain avec de bons amortisseurs. On met environ 3 heures pour rejoindre l´entrée du parc. Le nom de Purnululu vient des Kija, un group aborigène australien. Les tons orange et gris des paysages escarpés sont superbes, le parc a d´ailleurs été classé comme héritage mondial par l´UNESCO. Il y a un chemin de 53 km de long qui peut seulement s´emprunter durant la saison sèche, qui dure d´avril à fin décembre. Il faut compter trois autres heures pour parcourir tranquillement ces 50 km. Si on a des sous et moins de temps, on peut prendre un hélico depuis Creek. Purnululu est le nom donné aux rochers de sable de la région. Les plus hauts font près de 600 metres de haut. On pense que l´agglomération du sable en formes et rochers date de 300 à 500 millions d´année, et qu´un météorite se serait écrasé dans la région, lui donnant son relief étrange.
Réserves naturelles à Kununurra
Garganta Barnett
Le Barnett Gorge Gibb River Road de Derby se situe à Kununurra, dans la région de Kimberley. C'est peut-être le plus bel endroit de de la route (ci-dessus), mais c'est aussi à mon avis l'un des moins pratique, étant donné le temps qu'il a fallu pour arriver! Un peu d'escalade était nécessaire. Je n'ai pas eu le courage de me baigner, l'eau était très bonne, mais j'ai vu un crocodile dans le Tunnel Creek. (Ce qui signifie que c'est un endroit avec des crocodiles ...) La seule chose que je peux vous dire: suivre les pierres! Cela vaut de détour :)
Villages vacances à Sorrento
Plages et village de Sorrento
Sorrento est une belle ville côtière dans l'état de Victoria. C'est un lieu de villégiature pour de nombreuses familles australiennes. Vous pouvez l'atteindre en prenant le bus, surtout si vous êtes un voyageur indépendant, comme ce fut mon cas, vous pouvez aussi prendre un ferry depuis Queenscliff. La ville de Sorrento dispose de deux plages, celle de la mer et celle la baie. C'est un endroit agréable pour y séjourner quelques jours.
Villes à Perth
Perth
(3)
J'ai trouvé la ville de Perth, qui ressemble fort aux autres grandes villes australiennes (immeubles modernes, rues en damier, grandes enseignes), assez froide et détachée de ses visiteurs étrangers. Les fanas de shopping en seront ravis, les autres déçus malgré les nombreux cafés typiques de qualité (mais relativement chers) qui jalonnent les rues et les centres commerciaux.
Iles à Perth
Rottnest Island
(1)
A seulement 20 min en en bateau de Perth ( Western Australia ) vous voici sur cette petite îles de rêves sans voiture. Armé de votre vélo vous voilà partie pour faire le tout de l'îles à la recherche du petit bout de plage qui fera chaviré votre cœur. Vous mes chère amis européen avec vous déjà trouvé un plage propre au sable blancs ou vous êtes seule au monde des heures durant. C'est pourtant la réalité à rottness Islande même en pleine saison. De plus au cour de votre petite baignade les dauphins ne sont qu'a quelques métrés de vous. Vous pourrai aussi admirer des crabes, des raies, des gros lézard mangeur de pique-nique sans oublier le coca. Non non il ne s'agit pas de la boisson gazeuse mais d'un petit animal très typique qui ressemble à une peluche.
Cinémas à Broome
Sun Picture - cinéma de plein air
Broome héberge le plus vieux cinéma en plein air du monde de plus celui ci est toujours en activité. Un charme fou rend ce lieu incontournable.
Fêtes à Broome
Staircase to the Moon
Entre Mars et Octobre chaque année, lorsque les conditions sont idéales, les visiteurs de Broome dans le Nord-Ouest la région assistent à un spectacle de la nature - l'escalier vers la Lune. Le phénomène naturel de l'escalier vers la Lune se produit lorsque la pleine lune se lève sur l'océan indien à marée basse. Cela créer une 'illusion d'optique d'un escalier pour atteindre la lune. L'escalier se produit trois nuits par mois de Mars à Octobre. phénomène spectaculaire, assis sur la plage c'est un moment insolite.
Iles à Perth
Île Heirisson
L'Île Heirisson est une réserve naturelle qui est située sur les rives de la rivière Swan, non loin du centre de Perth. Elle a un pont. Cette petite île est à quelques pas du centre-ville, le long de la rivière. C'est une excellente occasion de voir des kangourous (des kangourous gris de l'ouest), pour ceux qui n'ont pas la possibilité de quitter le ville.
Plages à Perth
Plage Scarborough
La plage de Scarborough est l'une des plages les plus célèbres, située dans la région de Perth et Cottlesoe. La plage offre des conditions climatiques idéales tout au long de l'année, idéal pour les surfeurs et les windsurfeurs, qui envahissent la mer. Facilement accessible depuis la gare de Wellington, au coeur de la ville, 3.70 $ USD.
Routes à Kununurra
Gibb River Road
(1)
C'est une "route" alternative de la principale. Bien que la première partie puisse se faire sans véhicule tout terrain, il est très difficile de conduire sur ces pistes. La chose la plus impressionnante à propos de cet endroit est le paysage que vous traversez, parfois sombre, parfois magique. Des centaines de baobabs entourent majestueusement la route sur les deux côtés et avec toutes les nuances de toute la végétation vous pouvez profiter d'une visite spéciale. Nous avons fait le tronçon reliant Derby à Fitzroy Crossing. Nous avons passés une nuit à Windjana Gorge, où nous avons eu la chance de voir des crocodiles d'eau douce. Nous étions à quelques mètres d'eux et bien que contrairement à ceux d'eau salée (très abondantes dans le nord de l'Australie), ceux-ci sont inoffensifs, nous ne pouvons pas nier que nous nous sommes sentis un peu intimidés par sa présence. Rappelez-vous de ne pas les déranger! L'entrée au parc coûte 11 $ et il y a des installations de camping. Nous avons également visité Tunnel Creek, un tunnel de 750 mètres qui a été refuge du célèbre aborigène Jandamarra. Tandis qu'à l'intérieur vous pouvez voir les chauves-souris, et même des crocodiles, nous devons reconnaître que nous n'avons rien vu. Il est très important de penser à avoir une lampe de poche, car l'intérieur est assez sombre, pensez aussi à apporter des vêtements confortables qui peuvent aller dans l'eau car dans certains endroits, elle arrive au-dessus du genou! Malgré la difficulté de conduire sur les pistes pendant de nombreux miles, ce voyage nous a offert l'un des paysages les plus incroyables que nous ayons vu pendant notre traversée de l'Australie.