Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Naracoorte ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
Entrer
Partager une expérience

Riversleigh et Naracoorte

2 avis sur Riversleigh et Naracoorte

Riversleigh, dans le nord ouest de...

Riversleigh, dans le nord ouest de l´état du Queensland, en Australie est une zone parsemée de fossiles d´animaux, mammifères, oiseaux et reptiles, sur plus de 100 km carrés. La zone entière ainsi que la sone de Naracoorte sont protégées et inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l´UNESCO. Naracoorte Caves National Park se trouve complètement de l´autre coté du pays, au sud, vers la Tasmanie. Néanmoins les deux sites sont inscrits ensemble pour les fossiles qu´ils abritent.

Naraccorte a 26 caves, et peut se visiter, il y a un terrain de camping, on peut aussi venir avec une caravane, pique niquer, et il y a un petit café. Il vaut mieux prendre une visite guidée, qui se fait en plusieurs langues par des guides conventionnés, on peut voir les intérieurs des caves, notamment celle des chauve souris, qui sont des milliers dans la cave, et viennent pour y faire des petits.

Lire tout

Riversleigh, au nord-est de Queensland,...

Riversleigh, au nord-est de Queensland, est l’un des endroits les plus connus et les plus renommés en terme de fossiles. Vous pouvez y trouver les fossiles d'anciens mammifères: des oiseaux et des reptiles de l'époque Oligocène et du Miocène. C'est aussi une extension du Parc National de Boodjamulla. Effectivement, si cet endroit est si réputé c'est grâce aux fossiles retrouvés dans la roche calcaire au fond des cours d’eau et des grottes. Dans ce site le plus riche du monde, il y a plus de 35 fossiles de chauves-souris par exemple. Il y a également les restes des fossiles des ancêtres du Tigre de la Tasmanie, une espèce actuellement éteinte.

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir