Amphithéâtre romain

+34 977 242 579
+34 977 242 579

51 avis sur Amphithéâtre romain

Cet amphithéâtre a été construit au IIe siè...

Cet amphithéâtre a été construit au IIe siècle, et avait une capacité d'environ 15.000 personnes et possède une forme elliptique. La roche naturelle a été utilisée pour sa construction et il est très bien conservé. Depuis ses gradins, vous pouvez voir la mer. Dans la partie centrale de l'amphithéâtre, il y a les restes d'une basilique wisigothe (VIe siècle) et une église romano-gothique du XIIe siècle. Pour distraire le peuple, il y avait des spectacles avec des luttes à mort entre les gladiateurs et les animaux sauvages...

Il suffit seulement d'imaginer...

Il suffit seulement d'imaginer l'importance que put avoir dans le passé cet amphithéâtre situé presque au bord de la mer. Tarragone a une longue histoire derrière elle et la splendeur de la grande ville romaine apparait un peu partout. Cela donne une idée de ce qu'était la vie dans cette ville à cette époque. L'amphithéâtre peut être visité en payant une entrée ou simplement de l'extérieur. Outre la tribune, tu verra les galeries souterraines et la scène. C'était ici qu'avait lieu les combats des gladiateurs et de bêtes sauvages. Puisque la plage est juste à côté, la visite de l'amphithéâtre est

Tarragone la romaine

Véritable balcon sur la Méditerranée et lieu d’histoire antique, l’amphithéâtre de Tarragone est un des principal lieu touristique de la ville.
Erigé au IIème siècle, il était bien sur le lieu de combat de gladiateurs sans merci. Il est aujourd’hui le symbole de la domination romaine de la ville qui a marqué l’architecture pendant des siècles. Les bancs, la fosse et au milieu des vestiges d’une basilique wisigothe (VIIème siècle) et d’une église romano gothique du XIIème siècle.
Trois périodes sur un même site qui nous fait découvrir l’histoire de la ville.

Impressionnant amphithéâtre

C'et impressionnant amphithéâtre offre un surprenant contraste entre le bleu de la mer et l'ocre de ses pierres. Visite rapide et interessante qui nous montre les grandes étapes historiques de l'édifices, passant d'amphithéâtre avec gladiateurs, puis église wisigothe. Monument incontournable de Tarragone.

Cet amphithéâtre romain a été construit au ...

Cet amphithéâtre romain a été construit au IIème siècle sous le règne d'Hadrien, il contient 14000 places. De forme elliptique il surplomb la méditerranée. En partie taillée à même la roche, une grande partie des gradins est conservés, ainsi que l'arène et les sol-sols.
L'amphithéâtre est de style romano-classique et est classé patrimoine mondial de l'UNESCO.
Au centre de l'amphithéâtre sont encore visibles les ruines d'une basilique wisigothique.

L’amphithéâtre Romain de Tarragone

L’amphithéâtre Romain de Tarragone est situé à l’est de la ville, on y accède par le Passeig de las Palmeras, vaste balcon ouvert sur la Méditerranée. L’amphithéâtre a été construit au début du II siècle et domine la mer. Les spectacles de gladiateurs romains dans ce cadre prestigieux ne devaient pas manquer de sel.
Dans l’arène on peut voir les vestiges d’une église romane du XIIeme siècle édifiée en hommage aux premiers chrétiens martyrs.

Il date du IIe siècle après Jésus Ch...

Il date du IIe siècle après Jésus Christ sous le règne d'Hadrien et surplombe la mer Méditerranée. Il est taillé en partie à même la roche et est de style romano – classique.
Cet amphithéâtre , quand je l'ai vu pour la première fois, m'a fait penser à tous les combats de gladiateurs, de fauves et à toutes les exécutions qui ont dû s'y dérouler.
Il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Arène

Un petit retour dans le temps dans cette ville ou de magnifiques vestiges surplombent la mer couleur émeraude.
Nous sommes emportés au temps de Rémus et Romulus et dans ces ruines ont a l'impression de revenir au temps des romains, surtout quand le soleil se montre et la chaleur se fait ressentir. Bref, une ville chargée d'Histoire et pleines de surprises.

Magnifique amphithéâtre au bord de la Méditerranée.

Information Amphithéâtre romain