Aimez-vous Amsterdam ?
+1.632

153 avis sur Amsterdam

Sylvia Le Beux

Des vélos et des péniches ...

Je suis restée 6 jours à Amsterdam, c'était au mois de mais dernier, le mois des fameuses tulipes ! La ville se visite très bien à pied, le charme opère à chaque coin de rue, de canal, de parc ... et ça sent bon l'herbe !
Ce qui m'a surpris à Amsterdam ? Les fous du guidon !!! Les vélos déboulent de toute part, les femmes pédalent en talon aiguille, les hommes en cravate ... Il pédalent comme ils respirent, et si on ajoute à ce flux cycliste les voitures et les trams, le pauvre piéton n'a qu'à bien se tenir !
Les canaux du sud sont très tranquilles, les banques, cabinets d'avocat et assurances y ont élu domicile, très peu d'amsterdamois y habitent.

Alisa Kolobova

Amsterdam est la capitale des Pays-Bas....

Amsterdam est la capitale des Pays-Bas. Elle est époustouflante et vaut votre visite. "Amsterdam" signifie le barrage (dam) sur l'Amstel. Ici vous verrez un grand nombre des canaux qui abondent en petits bateaux. On peut promener le long de ces canaux, admirer toute cette beauté. Vous serez impressionnés par le style architectural des constructions d'Amsterdam, il ne ressemble pas du tout à celui de la France. Si vous avez envie de parcourir Amsterdam en vélo vous le trouverez sans aucun problème: jamais dans ma vie j'ai vu tant de stations de vélo dans la ville. Amsterdam est impressionnante la

La Venise du Nord

Surnommée la Venise du Nord en raison de tous ses canaux, la jolie ville d'Amsterdam est l'une des plus belles capitales européennes, l'une des plus romantiques aussi et l'une des plus vivantes, aussi bien en terme de scène culturelle, artistiques que de possibilités de sorties. Pas très gastronomique, Amsterdam a pour autant d'autres nombreux atouts pour marquer son patrimoine, à commencer par son Histoire et ses nombreux musées qui en témoignent. Après trois jours dans la capitale néerlandaise, nous avons à peine fait le tour de ses trésors et nous n'avons qu'une envie : y retourner pour poursuivre

Michael Volpi

Amsterdam, the nederlands

Amsterdam c'est quoi ? Le red district ? Les cafés ? Je n'en suis pas si sûr, car si vous y regardez de plus près vous pourrez vraiment connaître la ville en profondeur. Une ville fleurie, avec ses canaux, ses bateaux, ses petites rues entre deux buildings qui se touchent presque, les couleurs, etc. Bien sûr le Red district est vraiment quelque chose à voir, mais essayez aussi d'aller à droite à gauche, là où aucun touriste n'est allé jusqu'à présent et vous verrez la vraie beauté d'Amsterdam. Les architectes hollandais ont su gardé une atmosphère particulière des années 1650 sans tomber dans le cliché, ce qui est rare.

MARIA DIEZ VARONA

Amsterdam est une ville incroyable....

Amsterdam est une ville incroyable. Personnellement, j'aime me perdre dans les villages environnants, voir les moulins, les maisons et plus particulièrement me promener dans ses rues. J'aime beaucoup cette ville hollandaise et je le recommande à tout le monde d'y aller sans plus hésiter. Elle offre beaucoup d'endroits à visiter.

Irène

Amsterdam, capitale des Pays-Bas, est...

Amsterdam, capitale des Pays-Bas, est une très belle ville parcourue car un riche réseau de canaux. La ville compte de nombreux musées dont le Rijksmuseum ou le musée Van Gogh pour ne citer que les plus célèbres. Vous pourrez également admirer le fameux tableau de Rembrandt "La ronde de nuit" qui a été sculptée grandeur nature place Rembrandt.
Amsterdam est une ville très riche d'art et d'histoire et vous ne trouverez pas le temps de vous ennuyer car la liste des monuments à voir est très longue!

Anaïs Ballanger

Amsterdam

La capitale la plus trash qu'il m'est été donné de voir. Sexe et drogues y sont monnaie communes et les touristes ne semblent pas du tout choqués. La plupart viennent d'ailleurs pour gouter à ses fruits défendus. de manière générale la ville est très sympa. Comme toutes les villes en Hollande, les canaux et les vélos donnent une atmosphère très relax à la ville et très tranquille se qui est encore plus en décalage avec le Red Light District

Silvia Perez

Il est très difficile de résister au c...

Il est très difficile de résister au charme d’un endroit comme Amsterdam. Son agitation, (gens, tramways, voitures, vélos…), ses canaux, les formes de ses toits se profilant au coucher de soleil … La vie palpite dans cette ville, pleine de coins curieux. Je vous invite à connaître cette merveilleuse ville!

Jeremy Janin

I amsterdam

Amsterdam restera avec Utrecht,mon plus gros coup de coeur du voyage, en plus des canaux et des lumières du quartier rouge,j'ai particulierement apprécié la place de Museumplein où se trouvent le Rijksmuseum, le VanGogh Museum,j'aurais pu passer des heures et des heures à rester assis dans l'herbe au soleil, un vrai coup de coeur.

paniego1

Amsterdam est l’une des plus belle v...

Amsterdam est l’une des plus belle ville d’Europe. Située sous le niveau de la mer, elle est bâtie sur des milliers de pilotis, plantés dans les vases d'un marécage. Le plus caractéristique est donc son urbanisation, avec ses réseaux de canaux concentriques reliés entre eux par d'autres canaux perpendiculaires, formant ainsi comme une sorte de toile d'araignée. Elle est aussi très culturelle, avec ses musées et ses monuments architecturaux bien conservés. Une des choses qui différencient cette ville est également les coffee shop, présents presque à chaque coin des rues où l'on peut fumer du cannabis

Sinquanone

Magnifique ville, dépaysante, ...

Magnifique ville, dépaysante, romantique. Première fois là bas, pas déçue du tout! Promenade en bateau au cours du diner pizza, musées, bars (ice bar = une arnaque tout de même que je ne conseille pas)! Un super souvenir qu'il me tarde d'affiner lors d'une prochaine visite! Amsterdam est une ville pour laquelle on ne peut avoir qu'un coup de coeur!

mmozamiz

Amsterdam, ville cosmopolite et...

Amsterdam, ville cosmopolite et tolérante, se trouve aux Pays-Bas et en dépit d'être connu pour ses boutiques de café et du quartier rouge,cette ville possède d'autres attraits, comme le marché aux fleurs dont je parlais dans un autre coin. Cette ville peut être parfaitement visitable à pied, à vélo ou en prenant une excursion en bateau et en voyageant à travers ses canaux.

Virgile Le Bigot

Vacances en Hollande

Visite de la belle ville d'Amsterdam.

Brian Kebreau

Lola Riehl