Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Ascenseur de Santa Justa ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Ascenseur de Santa Justa

info
sauvegarder
Enregistré

77 avis sur Ascenseur de Santa Justa

4
Voir les photos de Philippe Trzebiatowski
4 photos

Ah... lisbonne et ses transports en c...

Ah... Lisbonne et ses transports en commun pas si communs. Des tramways au charme fou, des funiculaires, un métro flambant neuf et un ascenseur vertical en fer forgé. Situé dans le centre touristique de Lisbonne, il permet de relier le quartier de la Baixa pombalina à celui du Bairro Alto. Mais vous l'aurez compris, ce monument est plus qu'un moyen de transport, il est l'une des principales attractions touristiques de la ville et offre un magnifique panorama sur celle-ci. D'ailleurs, ce monument ne vous fait pas penser à quelque chose ? Tout de suite, il m'a semblé remarquer des similitudes avec notre bonne vieille Tour Eiffel. Bien vu, cet ascenseur, Elevador en portugais, est le fruit d'un disciple de Gustave Eiffel au début du 20ème siècle. Un incontournable à Lisbonne !
Philippe Trzebiatowski
2
Voir les photos de Coline
2 photos

Ascenseur de santa justa

Situé en plein cœur du centre historique et commerçant de la capitale lisboète, l’Ascenseur Santa Justa en est l’un des monuments principaux, et mérite de fait une petite halte. C’est en effet une jolie surprise que l’on découvre au détour des ruelles piétonnes qui entourent la célèbre rue du commerce. Pratique mais onéreux, l’ascenseur permettra aux plus flemmards d’entre vous de rallier le barrio alto, après une ascension de 45 mètres. L’édifice centenaire a été électrifié en 1907 et constitue l’une des attractions préférées des touristes dans le quartier (et des flemmards, avouons-le!).
Coline
3
Voir les photos de Mlle M
3 photos

On se balade tranquillement dans une ...

On se balade tranquillement dans une rue très commerçantes du centre de Lisbonne et tout d'un coup, on tourne la tête et on voit cet immense ascenseur plutôt inattendu.

Construit en 1900 par Raoul Mesnier du Ponsard, un ingénieur portugais élève de Gustave Eiffel, l'ascenseur de Santa Justa permet de relier Baixa (ville basse) au Bairro Alto.
D'une hauteur de 45 mètres, il est construit en fer forgé et décoré dans un style néogothique avec des motifs différents à chaque palier. Le palier supérieur possède un belvédère offrant une vue magnifique sur le château Saint-Georges, le Rossio, la ville basse et le Tage.
Mlle M
3
Voir les photos de Piter Andrés
3 photos

Il ne faut pas beaucoup chercher pour...

Il ne faut pas beaucoup chercher pour trouver la Rue de Santa Justa et de son célèbre ascenseur (pour monter au Haut Quartier). Dans le sommet de l’ascenseur en fer, il y a une petite cafétéria qui vaut la peine de s’arrêter un moment pour voir la ville... Il ne pas nécessaire de prendre quelque chose, mais seulement pour s’approcher du point de vue. L’ascenseur est appelé est aussi Carmo parce qu’il est près de la Praza do Carmo. Il faut bien choisir le moment pour monter dans l’ascenseur, il est devenu une attraction pure touristique et il est très fréquent de voir des queues.
Piter Andrés
Lire 10 autres
Publier
2
Voir les photos de Marie & Matt
2 photos

L'ascenceur de lisbonne

Ce vieil ascenseur en fer forgé du centre-ville de Lisbonne permet de gagner du temps pour rejoindre les hauteurs de Lisbonne. Très ancien mais toujours en fonction, on peut l'emprunter via une petite rue perpendiculaire à la rue Augusta puis arriver au sommet de l'une des sept collines de la ville.
Marie & Matt

En plein centre de lisbonne près de l...

En plein centre de Lisbonne près de la rue Do Orou, se trouve l´elevador de Santa justa, un drôle d´ascenseur public qui emmène les habitants de la rue basse vers la rue Do Carmo, plus élevée. Ce magnifique ascenseur tout en fer forgé a été construit par un disciple de Gustave Eiffel. Plus que deux rues, il connecte les quartiers de Baixa, la ville d´en bas avec Bairro Alto, les quartiers hauts.

L´elevador a ouvert en 1902, il marchait alors a la vapeur. Puis cinq ans plus tard il se convertit a l´électricité. C´est le seul ascenseur vertical de Lisbonne qui soit ainsi ouvert au public en plein air. On peut apprécier la vue en montant, pas les sensations fortes car la vieille machinerie nous monte aussi vite qu´un monte charge le long des 45 mètres de la tour. Parfois il faut faire la queue car seulement 25 personnes peuvent rentrer dans l´une des deux cabines qui font les aller retours. De style néogothique, l´ascenseur est une œuvre d´art, mais aussi une nécessité pour les habitants de Lisbonne.
mathilde
11
Voir les photos de Roberto Gonzalez
11 photos
Roberto Gonzalez
Traduire
Voir l'original
10
Voir les photos de Helena Compadre
10 photos
Helena Compadre
Traduire
Voir l'original
7
Voir les photos de Ludmy
7 photos
Ludmy
Traduire
Voir l'original
20
Voir les photos de Natalia Perazzo
20 photos
Natalia Perazzo
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de paulinette
1 photo
paulinette
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de Luise GP
5 photos
Luise GP
Traduire
Voir l'original
6
Voir les photos de mathilde
6 photos
mathilde
Traduire
Voir l'original
8
Voir les photos de Almudena
8 photos
Almudena
Traduire
Voir l'original
12
Voir les photos de macmuseo
12 photos
macmuseo
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres

Information Ascenseur de Santa Justa

Numéro de téléphone de Ascenseur de Santa Justa
21/361-3054
21/361-3054
Adresse de Ascenseur de Santa Justa
Rua Aurea and Rua de Santa Justa, Lisboa, Portugal
Rua Aurea and Rua de Santa Justa, Lisboa, Portugal
Voir plus