Au Bonheur de Saigon

Fermé
04 42 71 59 41
04 42 71 59 41

1 expérience sur Au Bonheur de Saigon

Après un long voyage au Vietnam, il ...

Après un long voyage au Vietnam, il faut bien avouer que nous sommes tombés sous le charme non seulement des paysages mais aussi de la gastronomie vietnamienne. Là bas, tout nous a semblé délicieux, extrêmement parfumé, avec mille odeurs et arômes exotiques, loin des plats en sauce farcis de glutamate que l'on trouve la plupart du temps chez les traiteurs asiatiques, ici en France. Depuis notre retour, nous poursuivons donc la quête du Graal, à savoir la recherche d'un restaurant vietnamien de bonne qualité dans lequel on retrouve les saveurs que l'on a appréciées là bas. Et ici, c'est chose faite. Quelle bonne surprise de découvrir au centre de la Ciotat, au numéro 19 du boulevard Anatole France, longeant la plage et le nouveau port en direction du centre ville, un petit resto vietnamien tout simplement délicieux. Le cadre n'est pas extraordinaire, il est plutôt semblable aux nombreux autres restos viets que l'on connait, mais la terrasse est bien agréable, notamment l'été car il y fait frais. La qualité de la cuisine est excellente. Tous les plats que l'on a goûtés sont délicieux, et les portions servies sont extrêmement copieuses, on a même du mal à en venir à bout ! Les ingrédients sont très frais et de qualité : Rouleaux de printemps, nems, salade de poulet, assiette du chef, toutes les entrées sont délicieuses. Les plats également, qu'il s'agisse de la marmite de lotte, du canard sur plaque chauffante, des crevettes au poivre, des saint jacques au saté ou du poulet grillé à la citronnelle, on a tous été enchantés, et on peut vraiment dire qu'ils ne lésinent pas sur la quantité. Les desserts ne sont pas extraordinaires (comme souvent dans ce type de restos) mais le mystère flambé au saké donne un petit air d'exotisme à une glace tout à fait ordinaire.

Information Au Bonheur de Saigon

Liens de Au Bonheur de Saigon