4 avis sur Beffroi de Lille

Le Beffroi de la Chambre de Commerce et...

Le Beffroi de la Chambre de Commerce et d’Industrie est véritablement le plus beau de Lille, et qui sait ? Peut être du Nord ! Il est impossible de manquer ce beffroi de style néo flamand, qui s’élève au dessus du centre de Lille. Inauguré en 1921, il était le symbole de la puissance de Lille – cité marchande, et encore aujourd’hui, il rend le paysage de la Grand place un peu plus magique ! Illuminé la nuit, il est encore plus beau. Vous pouvez entendre ses 25 cloches s’agiter tous les quarts d’heure, en jouant des airs connus, comme « le ptit Quinquin ». (métro Rihour)

Ce n’est pas le plus connu, et pourtant c’est bien de lui qu’on parle lorsqu’on évoque « le beffroi de Lille ».

Le beffroi de Lille est un des plus...

Le beffroi de Lille est un des plus beaux de la région, il bénéficie en plus d'un environnement des plus agréables: L'opéra, la chambre du commerce, la vieille bourse, l'entrée du vieux-lille. Il est possible de le visiter sur demande à l'office du tourisme, notamment lors des journées du patrimoine, mais attention, il est pris d'assaut! A réserver au plus vite donc, car la vue d'en haut est absolument magnifique, les "quelques" marches à gravir sont oubliées quand on est en haut!

Conçu par l'architecte Émile Dubuisson, l...

Conçu par l'architecte Émile Dubuisson, le beffroi de Lille accueille une riche et remarquable collection d'œuvres contemporaines. Mélange original d'Art déco et d'éléments d'architecture régionale flamande, l'architecture du beffroi de l'Hôtel de ville de Lille fut inaugurée en 1932.Il est en outre le plus haut de la région Nord-Pas-de-Calais, et culine à 104 mètres de hauteur !

Surmonté d'un phare tournant, le beffroi est également un symbole du rayonnement de la 'capitale du Nord'; ne manquez pas de venir le voir de nuit, illuminé !

Balade dans le vieux Lille

Une très agréable promenade dans le vieux Lille sous le soleil et le froid hivernal. J'ai beaucoup aimé les rues pavées, la Gran Place, les boutiques et les vieilles bâtisses colorées. Et quoi de mieux qu'un bon Welsh pour se réchauffer ?
J'ai également pu goûter la chuche mourette, le véritablement l'apéritif du Nord par excellence à base de Genièvres.

Information Beffroi de Lille