Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+23

8 avis sur La Vieille Bourse

Amateurs de vieux livres, mais fatigués ...

Amateurs de vieux livres, mais fatigués de chercher les bons bouquinistes aux quatre coins des grandes villes, la Vieille Bourse est pour vous ! Il s'agit d'un endroit un peu particulier et bien connu des Lillois. Ici, tous les après-midi, se rassemblent les bouquinistes de la métropole. Dans une ambiance très agréable, une cour entourée de colonnes anciennes, et surplombée de vieux appartements, ils vous proposent une sélection de livres anciens, de comics introuvables, de vieux magazines, à des prix défiant toute concurrence ; un régal pour les amateurs.

Mais au-delà du service, c'est vraiment l'atmosphère qui est unique ici.

Lire tout

la Vieille Bourse

Les édifices somptueux font tourner les têtes, ici, à Lille. Et sans doute le plus prestigieux, la Vieille Bourse avec cette architecture typique de la renaissance flamande du XVIIème siècle. A cheval entre la Grand’Place de la place du théâtre, c’est un accolement de 24 petites demeures, identiques, sur trois niveaux. Au milieu, une cour. Et sous le cloitre, des bouquinistes, des joueurs d’échecs, des touristes le nez en l’air et le sourire aux lèvres.

+4

Situé non loin du métro Rihour, ce m...

Situé non loin du métro Rihour, ce monument de type flamand attire l'œil de loin. Son architecture baroque a été le moyen de montrer la puissance économique de la ville, puisqu'elle était auparavant la chambre du commerce de la ville. Aujourd'hui, un marché aux livres s'y tient dans la cour intérieure du mardi au dimanche de 14:00 à 18:00. On y trouve de nombreux livres anciens de collection, ainsi que des pièces mais également des livres de poche! Ne pas oublier de venir le matin afin de regarder les statues de la cour intérieure de près!

La Vieille Bourse est un majestueux...

La Vieille Bourse est un majestueux monument se trouvant face à la Grand'Place. Je vous invite à pénéter dans la cour Napoléon où se trouvent des stands de bouquinistes, des joueurs d'échecs et parfois même des danseurs de salsa! C'est un endroit agréable à voir où l'on peut lier connaissance avec des personnes cultivées et passionnées.

+2

Ce bâtiment est l’un des plus pr...

Ce bâtiment est l’un des plus prestigieux de Lille, si vous rentrez dans la cour intérieur de ce bâtiment, vous pourrez regarder de longues parties d’échecs. L’architecture date de la Renaissance Flamande du XVII siècle. La cour intérieur est peuplé de bouquiniste, joueurs d’échec et bien sûr de touristes. C’est un endroit ou l’atmosphère est conviviale.

Les amoureux danseurs.

Lille, l'été. Chaque dimanche une petite troupe d'une école de danse se regroupe et danse jusqu'à la tombée de la nuit dans ce petit sanctuaire des livres oubliés.

+4
Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir