9 avis sur Bosa

Bosa est un village situé dans le ...

Bosa est un village situé dans le nord-ouest de l’île italienne de la Sardaigne, où l’on peut encore trouver quelques bâtiments typiques de l’architecture méditerranéenne. les édifices typiques de l’architecture méditerranéenne et sarde. Bosa a seulement 8 000 habitants et est traversé par la rivière Temo, où ces jolis édifices de couleurs se reflètent. La ville a été très prospère du XIe au XVe siècles de par sa position stratégique dans l’île. Par la suite elle a récupéré un peu de sa superbe au XIXe siècle grâce à son artisanat : surtout des métaux précieux et le cuir. La forme de la "coque" est adaptée à la colline médiévale de Serravalle. Plus précisément, le quartier de Sa Costa, qui marque la dernière période médiévale, est un labyrinthe de ruelles et de perrons qui sont continuellement interrompus. Ce qui m’a le plus surpris dans ce village, en plus de sa beauté, c’était le fait que plusieurs maisons sont abandonnées et inhabitées. Mais il vaut toujours la peine d'être visité.

Molto bello!

Village magnifique de l'ouest sarde. La route comme pas mal d'endroit en Sardaigne n'est pas top,attention aux nids de poule et autres virages en lacets mais franchement ça vaut le coup d'œil.

Une vue imprenable depuis El Castello perché sur sa montagne, vous pouvez y montez assez haut en voiture jusqu'aux pieds des marches en pierre avant d'atteindre le château.

Pour une vue encore plus belle, l'entrée du château est à 4€, (pour ma part non réalisé), on imagine un petit musée à visiter et une vue surplombant tout le village coloré donnant sur la mer en fond de tableau, les montagnes

Information Bosa