Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Bosa ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Bosa

info
sauvegarder
Enregistré

10 avis sur Bosa

20
Voir les photos de Reconquista
20 photos

Bosa est un village situé dans le nor...

Bosa est un village situé dans le nord-ouest de l’île italienne de la Sardaigne, où l’on peut encore trouver quelques bâtiments typiques de l’architecture méditerranéenne. les édifices typiques de l’architecture méditerranéenne et sarde. Bosa a seulement 8 000 habitants et est traversé par la rivière Temo, où ces jolis édifices de couleurs se reflètent. La ville a été très prospère du XIe au XVe siècles de par sa position stratégique dans l’île. Par la suite elle a récupéré un peu de sa superbe au XIXe siècle grâce à son artisanat : surtout des métaux précieux et le cuir. La forme de la "coque" est adaptée à la colline médiévale de Serravalle. Plus précisément, le quartier de Sa Costa, qui marque la dernière période médiévale, est un labyrinthe de ruelles et de perrons qui sont continuellement interrompus. Ce qui m’a le plus surpris dans ce village, en plus de sa beauté, c’était le fait que plusieurs maisons sont abandonnées et inhabitées. Mais il vaut toujours la peine d'être visité.

Ce qui m'a plu dans la ville sarde de Bosa, ce fut sa cité médiévale, sur la colline de Serravalle au bord du fleuve Temo. Plus précisément, le quartier conserve les ruelles originales et tortueuses de la dernière période médiévale. Bosa est doté d'un urbanisme archaïque et surprenant qui est négligé par les autorités ce qui le rend actuellement un endroit presque dépeuplé. Un autre quartier intéressant, celui de Sa Piatt avec les grands édifices du XVIIIe siècle ... Sa rue principale, Corso Vittorio Emanuele, est flanquée de maisons des XVIIIe et XIXe siècles, avec des balcons en fer forgé. La cathédrale de Bosa (XIXe siècle) se trouve dans ce quartier. Sur la rive gauche du fleuve Temo se trouve le quartier des artisans, avec des grands ateliers du XVIIe siècle. En 1989, elles ont été déclarées monument national à protéger même si elles sont très négligées.

Bosa est une petite ville située dans le nord-ouest de la Sardaigne, et on peut y voir des bâtiments typiques de l'architecture de cette île.

8000 personnes vivent dans cette ville qui s'étend sur le fleuve Temo, où se reflètent les belles couleurs des bâtiments.

La ville était très prospère du XIe au XVe en raison de sa position stratégique sur l'île.

Le quartier de Sa Costa, qui a été construit à la fin de la période médiévale, est un labyrinthe de ruelles et d'escaliers.

Dans le village sarde de Bosa comme dans la plupart d’Italie, les terrasses sont partout. À chaque coin des rues, il y a toujours une terrasse pour les visiteurs fatigués ou pour les habitants eux-mêmes qui veulent prendre un rafraîchissement ou encore des tapas. Sardaigne, une île typiquement méditerranéenne, est un endroit idéal pour déguster un apéritif en plein air. Et bien sûr, vous pouvez suivre la tradition locale en mangeant un gelati à tout moment.
Reconquista
8
Voir les photos de Alba Balbastre
8 photos
Alba Balbastre
10
Voir les photos de Grace
10 photos
Grace
4
Voir les photos de ANADEL
4 photos
ANADEL
Lire 6 autres
Publier
32
Voir les photos de Susanna
32 photos
Susanna
4
Voir les photos de Valentina Meloni
4 photos
Valentina Meloni
16
Voir les photos de Jana Seginova
16 photos
Jana Seginova
3
Voir les photos de enricguionista
3 photos
enricguionista
1
Voir les photos de Fina del Montanya
1 photo
Fina del Montanya
1
Voir les photos de Vanda Guazzora
1 photo
Vanda Guazzora
Publier
Lire 6 autres

Information Bosa