Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Bosa ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Bosa

117 contributeurs
Plages à Bosa
Plages à Bosa
Plage Compultitu
(3)
Plages à Bosa
Plages à Bosa
(4)
Plages à Bosa
(2)
Plages à Bosa
(2)
Plages à Bosa
(1)
Plages à Bosa
(1)
Plages à Bosa
Plages à Bosa
Plages à Bosa

45 choses à voir à Bosa

Villages à Bosa
Bosa
(3)
Bosa est un village situé dans le nord-ouest de l’île italienne de la Sardaigne, où l’on peut encore trouver quelques bâtiments typiques de l’architecture méditerranéenne. les édifices typiques de l’architecture méditerranéenne et sarde. Bosa a seulement 8 000 habitants et est traversé par la rivière Temo, où ces jolis édifices de couleurs se reflètent. La ville a été très prospère du XIe au XVe siècles de par sa position stratégique dans l’île. Par la suite elle a récupéré un peu de sa superbe au XIXe siècle grâce à son artisanat : surtout des métaux précieux et le cuir. La forme de la "coque" est adaptée à la colline médiévale de Serravalle. Plus précisément, le quartier de Sa Costa, qui marque la dernière période médiévale, est un labyrinthe de ruelles et de perrons qui sont continuellement interrompus. Ce qui m’a le plus surpris dans ce village, en plus de sa beauté, c’était le fait que plusieurs maisons sont abandonnées et inhabitées. Mais il vaut toujours la peine d'être visité. Ce qui m'a plu dans la ville sarde de Bosa, ce fut sa cité médiévale, sur la colline de Serravalle au bord du fleuve Temo. Plus précisément, le quartier conserve les ruelles originales et tortueuses de la dernière période médiévale. Bosa est doté d'un urbanisme archaïque et surprenant qui est négligé par les autorités ce qui le rend actuellement un endroit presque dépeuplé. Un autre quartier intéressant, celui de Sa Piatt avec les grands édifices du XVIIIe siècle ... Sa rue principale, Corso Vittorio Emanuele, est flanquée de maisons des XVIIIe et XIXe siècles, avec des balcons en fer forgé. La cathédrale de Bosa (XIXe siècle) se trouve dans ce quartier. Sur la rive gauche du fleuve Temo se trouve le quartier des artisans, avec des grands ateliers du XVIIe siècle. En 1989, elles ont été déclarées monument national à protéger même si elles sont très négligées. Bosa est une petite ville située dans le nord-ouest de la Sardaigne, et on peut y voir des bâtiments typiques de l'architecture de cette île. 8000 personnes vivent dans cette ville qui s'étend sur le fleuve Temo, où se reflètent les belles couleurs des bâtiments. La ville était très prospère du XIe au XVe en raison de sa position stratégique sur l'île. Le quartier de Sa Costa, qui a été construit à la fin de la période médiévale, est un labyrinthe de ruelles et d'escaliers. Dans le village sarde de Bosa comme dans la plupart d’Italie, les terrasses sont partout. À chaque coin des rues, il y a toujours une terrasse pour les visiteurs fatigués ou pour les habitants eux-mêmes qui veulent prendre un rafraîchissement ou encore des tapas. Sardaigne, une île typiquement méditerranéenne, est un endroit idéal pour déguster un apéritif en plein air. Et bien sûr, vous pouvez suivre la tradition locale en mangeant un gelati à tout moment.
Châteaux à Bosa
(1)
Rivières - Fleuves à Bosa
Rivière Temo
(1)
Un des charmes de Bosa -et ce bourg n'en manque pas- réside dans son port d'estuaire du fleuve Temo. Deux rives s'opposent, reliées par un vieux pont à sens unique et en dos d'âne : la rive "aristocratique" avec son bourg qui grimpe, tout en couleurs, à l'assaut de la colline du château, avec une rangée de palmiers digne de la croisette, et la rive "industrielle" où les anciennes tanneries sont en voie de reconversion ; un resto en terrasse bord de fleuve y a même ouvert. Le Temo est le seul fleuve de Sardaigne qui soit navigable et de mini-croisières s'y déroulent. Le plus beau coin, selon moi, est le débouché du pont qui vient heurter la vieille ville resserrée sur elle-même autour de sa cathédrale. C'est là que l'on peut (encore) voir quelques barques de pêcheurs sardes.
Plages à Bosa
Monuments historiques à Bosa
Pont vieux
(1)
Un pari intéressant si vous restez plusieurs jours à Alghero pour vous rapprochez de Bosa pour profiter de la vieille ville. Vraiment la route entre Alghero et Bosa n'est pas la meilleure que vous pouvez trouver sur l'île à cause du nombre de virages et de pentes. Ici, sur le pont, vous trouverez l'un des plus beaux endroits de la ville, vous pouvez laisser la voiture et faire le tour du reste du centre historique, puis monter au château de Malaspina. (http://www.Minube.Com/rincon/castillo-a361651"). Une fois de plus je vous conseille de monter sur le pont, de le traverser avec précaution car il n'y a pas de trottoir et de partager les voies avec les voitures et arrêtez-vous et profitez un peu des vues, des maisons et la brise de mer . Non loin de là se trouve tout le centre historique avec les églises et les places qui méritent les arrêts des visiteurs. Et pour couronner le tout, je me suis souvenu qu'il y a quelques années, j'ai visité un endroit avec des maisons très semblables sur la promenade maritime, Villayososa. Qu'en dites-vous? Je crois bien qu'elles ont une ressemblance raisonnable.
Plages à Bosa
Plage Compultitu
(3)
C'est une plage paradisiaque au nord de Bosa, sur la route vers Alghero. Il faut garer la voiture et marcher 5 minutes pour y arriver. C'est un grand avantage, car il est moins encombré que les autres plages à proximité, bien que dernièrement il y a plus de personnes chics avec des petits bateaux s'y approchant. Profitez-en avant que cela ne se devienne trop touristique. Il ya une petite plage de sable et une zone de roches plates qui peuvent aussi être. Elle tend aussi à être des gens qui font de la plongée.
Rues à Bosa
D'intérêt culturel à Bosa
(2)
Villages à Bosa
Vieille ville de Bosa
(2)
Bosa, sur les rives du Terno, non loin de l'estuaire, est un des plus beaux lieux de Sardaigne. La ville est assurément méditerranéenne avec ses rues étroites, ses places plantées de palmiers et surtout sa nonchalance de vie. Le cours Vittorio EmmanuleI II est bordé d'antiques façades des 18 et 19 èmes siècles et, sur une placette bordée d'arcades, la Piazza de la Constituzione, à droite en venant de la Piazza du 4 novembre, on trouve une excellente terrasse de restaurant à prix doux. En direction du quartier de Sa Costa, aux venelles pavées (talons aiguille mal venus) la façade de la Chiesa della Madonna del Carmine présente un bel exemple de style baroque.
Plages à Bosa
Places à Bosa
Plages à Bosa
(4)
Eglises à Bosa
Duomo de Bosa
(1)
Ce n'est pas Notre-Dame de Paris : le duomo de Bosa est moins célèbre, mais au moins, un baron Haussmann ne l'a pas isolé de son contexte. La cathédrale est bien en place comme à l'origine, coincée en bord de quai par des ruelles. Du coup certes, on manque de recul pour bien jouir de sa façade qui ne remonte d'ailleurs qu'à l'époque baroque. Mais au moins on retrouve l'édifice dans son contexte urbain. C'est aussi l'intérieur qui suscite l'intérêt : un beau vaisseau d'une seule nef et un majestueux escaliers de marbre qui permet de gravir les degrés du choeur, avec les traditionnels deux lions, mais que de beaux lions ! J'ai bien apprécié la peinture qui se développe sur le cul de four du choeur : on y voit une représentation de la ville du 17ème siècle.
Points de vue à Bosa
(1)
Eglises à Bosa
(1)
Ponts à Bosa
(1)
Rues à Bosa
(2)
Rues à Bosa