Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Carrières de Lumière ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Carrières de Lumière

info
sauvegarder
Enregistré

4 avis sur Carrières de Lumière

6
Voir les photos de Grégoire Sieuw
6 photos

Carrières de lumières

Etonnant endroit que ces anciennes carrières, vraiment immenses à l'intérieur, et à quelques minutes de marche du village des Baux-de-Provence, ou du belvédère sur le village, si vous marchez dans l'autre sens. Je n'y suis pas passé il y a longtemps, mais je connaissais ce lieu sous le nom de "cathédrale d'images", je me demande s'ils l'ont changé en tant que "carrières de lumière" depuis fin 2009.

Le principe est en tout cas inchangé depuis la création des lieux: sur les pas moins de 4000m² de parois, des immenses images sont projetées en musique, surtout sur le thème de l'art, et notamment des peintres. Il y a peu de choses à en dire clairement, mais il y a surtout énormément à décrire; la bonne heure d'expérience d'"image totale" comme disait le créateur des lieux, est assez fascinante. On ne se contente pas d'un écran, ou même d'un 360°, mais bien de galeries où pendant la séance il est obligatoire de se balader et de contourner les piliers dont chaque face est elle-même une image différente. Fascinant. Mes photos et ma vidéo sont bien évidemment un bien piètre témoignage, mais mon expérience est unanime; l'expérience est à vivre!
Grégoire Sieuw
9
Voir les photos de GERARD DECQ
9 photos

Fabuleux

Cela fait longtemps que les spectacles donnés dans les carrières du val d'Enfer sont de qualité, mais avec Klimt et Vienne on atteint un sommet. En effet, l'art de Klimt combine souvent portrait et décor : il est donc tout naturel de voir le sol des carrières se colorer de décors de Klimt, tandis que les murs présentent différents plans de ses œuvres, en simultané et en alternance. Bravo les rétroprojecteurs et l'informatique.
La carrière est une véritable cathédrale de lumière et la musique contribue grandement au spectacle. On se promène au gré des nefs et transepts de cette cathédrale de l'art ; on peut aussi monter à une tribune : génial !
10 euros l'entrée. Spectacle permanent, en alternance avec "Les villes utopiques".
GERARD DECQ

Est-ce toujours d'actualité ou était-...

Est-ce toujours d'actualité ou était-ce une expo temporaire?
angy
Lidia S Ferraro
Traduire
Voir l'original
Publier

Information Carrières de Lumière

Numéro de téléphone de Carrières de Lumière
04 90 54 42 65
04 90 54 42 65
Adresse de Carrières de Lumière
Route Val Enfer, 13520 Les Baux-de-Provence, France
Route Val Enfer, 13520 Les Baux-de-Provence, France
Site web de Carrières de Lumière
http://carrieres-lumieres.com/fr/home
Voir plus