Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

2 avis sur Gouffre de Fontaine de Vaucluse

Le mystère de Fontaine de Vaucluse

Très bien

Fontaine de Vaucluse est probablement l'un des sites naturels les plus visités de la région. Cette source est tout simplement l'une des plus puissante en Europe, avec un débit d'eau annuel de 630 millions de m3. Elle a été explorée à plusieurs reprises depuis des centaines d'années. Hasenmayer reste le plongeur ayant atteint la plus grande profondeur, à savoir -205 mètres. D'autres engins filoguidés au permis d'atteindre -305 mètres, mais tout porte à croire qu'il ne s'agit toujours pas du fond du gouffre.

Il y a une belle promenade à faire en famille sur la rive gauche de la rivière, menant à cette mystérieuse source. L'eau de couleur vert émeraude est magnifique, et est généralement très calme en été, mais devient spectaculaire au printemps et en automne, le débit pouvant atteindre jusqu'à 90 m3 par seconde. Cette eau provient de l'infiltration des eaux pluviales et de la fonte des neiges de la région, notamment des monts du Vaucluse, de la montagne de Lure et du Mont Ventoux.

Lire tout
+5

Vallis clausa

Le gouffre de Fontaine-de-Vaucluse est plutôt inhabituel pour une région qui n'est qu'un ressaut des Alpes. Entre villages perchés et champs d'oliviers, le paysage très encaissé qui domine le village en impose, et surprend. C'est après un sentier inévitablement bordé par des restaurants, stands et magasins de souvenirs, village touristique oblige, qu'un chemin en bordure de la Sorgue vous emmène à sa source même, une résurgence qui vient des profondeurs de la montagne. Tour à tour presque invisible en été et débordant au printemps, le niveau de l'eau d'un bleu profond à turquoise révèle ou cache les dimensions immenses de la cavité, dont plusieurs expéditions n'ont jamais trouvé le point le plus profond.

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Gouffre de Fontaine de Vaucluse