Château de Dunstaffnage

2 avis sur Château de Dunstaffnage

La chapelle cachée

Dans les bois se trouvant derrière le château de Dunstaffnage, il y a une chapelle portant le même nom et qui a été construite par Duncan MacDougall peu de temps après que le château ait été achevé. Je dois dire qu'il n'est pas courant de trouver des chapelles qui ne soient pas inclus dans les murs du château, car de fait, elles se retrouvent à la merci des attaques et des pillages. Toutefois, cette chapelle a été construite par un homme extrêmement religieux et le fait que cette chapelle soit isolée et cachée souligne son goût l'intimité et l'éloignement de la vie du château. Gardez à l'esprit que Duncan MacDougall a fondé le prieuré de Ardchattan en 1231 (à environ 10 km du Château). Sa visite est incluse dans le cadre de la visite du château, qui est en ruines. Les travaux de restauration devraient soi-disant commencer après ceux du château, mais cette chapelle est la propriété de la famille Campbell, et non du gouvernement de d'Ecosse, ce qui pourrait compliquer la réalisation. Le chemin partant du château et allant à la chapelle passe à travers les bois; il n'est pas très long mais il est très agréable. Depuis la château, on ne voit pas la chapelle, alors soyez attentif !

Information Château de Dunstaffnage