McCaig's Tower

+44 1631 563122
+44 1631 563122

2 avis sur McCaig's Tower

La McCaig's Tower surplombe la ville...

La McCaig's Tower surplombe la ville d'Oban, elle est née de la folie d'un homme (John Stuart McCaig) qui souhaitait en faire un musée et une galerie d'art.

Aujourd'hui ce mini colisée local constitue un jardin public et offre une superbe vue sur les îles alentours.

Je vous conseille vivement d'aller admirer un couché de soleil depuis ce point de vue fantastique avec une bière ou un whisky du coin. On aperçoit trois îles : Kerrera, Lismore et Mull.

Pour vous y rendre il suffit de suivre la grande route du village qui monte jusqu'à la tour. Il n'y a rien a payé, aucune

La Tour de Mc Caig est un étonnant ...

La Tour de Mc Caig est un étonnant monument situé au sommet de la colline qui surplombe la ville d'Oban, sur la côte ouest de l'écosse.
Structure d'environ 200 mètres de large, cette tour fut construite selon les plans de John Stuart McCaig lui-même entre 1897 et sa mort en 1902.
Il avait fait des plans pour une autre tour à l'intérieur, ainsi qu'un musée et une gallerie d'art, le tout selon le style des monuments de la rome antique dont il était un admirateur.
Son but était de laisser une trace de sa famille, et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est réussi car il est difficile

Information McCaig's Tower