M\'hamid Adresse

16 avis sur Erg Chigaga

Sud du Maroc entre l'Atlas et le désert

Au sud de Marrakech, après avoir traversé l'Atlas par le col du Tizi N'Tichka, un autre monde s'ouvre à vous, un paysage avec des village en terre, des kasbahs magnifiques, des vallées vertes, et des montagnes arides, Ait Ben Haddou , un ksar classé par l'UNESCO, qui a servit de décor à de nombreux films. Tout comme la région de Ouarzazate, où se trouvent des grands studios de cinéma où les plus grands réalisateurs sont passés. A partir de Ouarzazate, vous avez 2 routes qui vous mènent vers le désert. Celle qui va dans la vallée du Drâa, Zagora, M'hamid, puis c'est les pistes du désert, des dunes plus grandes les unes des autres, comme celles du Juif (Erg Lihoudi). Les plus hautes et vastes sont celles de Chegaga. Passer une nuits dans un bivouac au milieu de ces dunes sous les étoiles c'est une nuit extraordinaire.

60 km à l'ouest de M'Hamid, tout au ...

60 km à l'ouest de M'Hamid, tout au bout du bout de la Vallée du Draa, dans le sud marocain, les dunes de Chegaga (ou Chigaga !) sont magiques !
Grimper au sommet de la plus haute est un véritable effort ! Mais une fois en haut, quelle récompense ! La lumière du soleil couchant donne des couleurs incroyables aux dunes qui s’étendent à perte de vue.
A la nuit tombée, on redescend jusqu’au bivouac, et la soirée autour du feu, sous un ciel éclairé comme en plein jour par la pleine lune, fait rapidement oublier les efforts de la journée de randonnée.

Après un trajet d'une demi-journée pour s...

Après un trajet d'une demi-journée pour se rendre à Merzouga, un peu de négociation pour l'hôtel, quelques heures sur un chameau et une nuit de sommeil en plein air, sous le ciel avec plus d'étoiles que j'ai jamais vu, ce coucher de soleil lui fit oublier tout le reste.

Lors d'un voyage dans le Sahara, entre...

Lors d'un voyage dans le Sahara, entre le village de M'Hamid et l'erg de Chegaga.

Une semaine de randonnées, une amie et moi-même, accompagnées d'un ami guide et de deux chameliers. Voyage inoubliable, à marcher entre regs et dunes, dormir à la belle étoile, se lever en même temps que le soleil.

Ce fut l'occasion de partir quelques jours à la découverte du Sahara marocain, loin des sites plus touristiques comme Merzouga.

Quel plaisir de gravir les hautes dunes et d'attendre que le soleil amorce sa descente avant d'aller se coucher derrière l'horizon.

Cette

Un désert formidable, insolite et ...

Un désert formidable, insolite et sauvage. C'était une premiere pour moi , et j'en garde un souvenir fantastique d'un lieu presque paradisiaque ! Par sa beauté et ses couleur!
C'est vraiment une experience unique

Information Erg Chigaga