Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Palais El Badi

+306
+212 661-350878
+212 661-350878
Téléphone

22 avis sur Palais El Badi

Ce magnifique palais dont la...

Ce magnifique palais dont la construction date de l’année 1594 dispose d’une vaste esplanade pleine d’orangers et avec des murs couverts de nids de cigognes, comme vous voyez aux photos. En montant sur la terrasse, vous pouvez apprécier une vue magnifique de la ville. Dans le complexe se trouve un petit musée où on expose les restes du palais et un minbar mobile (chaire pour le sermon) provenant de la mosquée Koutoubia.

+43

Le Palais El-Badi ou Le Badia...

Le Palais El-Badi ou Le Badia (l’incomparable), doit avoir été l’un des plus impressionnants de tout le Maroc au XVIe siècle. Actuellement, il n’y a plus que les restes de cet énorme bâtiment, mais cela vaut une visite. Il est situé à côté de la Mellah, l’ancien quartier juif de Marrakech. Pour y accéder de la célèbre place Jemaa El Fna, vous aurez à prendre la rue Riad Zitoum jusqu’à la Place des Ferblantiers, un peu plus loin, vous vous retrouverez avec ses impressionnantes murailles rouges remplies de gigantesques nids de cigognes. Il a été destiné à héberger les fêtes et les audiences solennelles pour l’élite du royaume et les ambassadeurs étrangers.

Lire tout
+50

Depuis la terrasse du palace El-Badi à ...

Depuis la terrasse du palace El-Badi à Marrakech, situé près de la place des Ferblantiers au sud-est de la Médina, il y a une vue magnifique de la ville. De là vous pouvez voir de nombreux minarets et mosquées, les toits des maisons, la mer d'antennes satellites et les nids de cigogne sur le mur du palais qui méritent d'être photographiés.

Le pavillon de verre a été construit d...

Le pavillon de verre a été construit dans le palais El-Badi, à côté de la mellah de Marrekech. C'était une construction qui, à la différence du pavillon public, a été utilisé pour les affaires personnelles du roi. Il avait un assemblage de sources irrigué par système complexe de tuyaux et un salon dans le centre d'où on pouvait admirer la vue sur les jardins du palais, toujours remplis d'oranges jusqu'à aujourd'hui encore.

Le Pavillon vert était l'un des bâtiments principaux du palais El-Badi ou palais Le Badia ("l'Incomparable"). Actuellement, il ne reste que des ruines (il a été détruit au XVIIème siècle), mais qui montrent que le bâtiment devait être impressionnant.

Lire tout

Dar el Badi, le grand palais du...

Dar el Badi, le grand palais du quartier du Mellah, au sud de la médina de Marrakech, porte un nom qui signifie "le palais de l'incomparable". C'est le roi Ahmed el Mansour qui le fit construire ici. Le lieu célèbre la victoire de Mansour sur l'armée portugaise, lors de la bataille des trois rois en 1578. La construction de cet immense palais dura de 1578 à 1603. Au total, le palais disposait de 360 chambres et salles : d'immenses appartements privés pour le roi ont été organisés tout autour d'une cour intérieure avec de nombreuses fontaines, symboles de richesse dans cette région désertique. Il y avait une partie publique avec une salle d'audience et une autre pour les cérémonies royales.

Lire tout

Le pavillon des audiences (Koubba à ...

Le pavillon des audiences (Koubba à Khamssiniyya) du palais El-Badi ou Le Badia (l’incomparable) a été l’une des salles les plus importantes de cet impressionnant bâtiment du XVI siècle. Cet énorme pavillon a eu une grande voûte pyramidale soutenue par douze colonnes dont rien ne reste malheureusement, mais les mieux conservés sont les hauts murs de la salle. A l'intérieur du pavillon, vous pouvez encore voir les vestiges d’une chambre qui a été utilisée par le sultan chaque fois qu’une audience eut lieu. Au milieu de celle-ci, il y a un salon avec des petites piscines décorées avec de la céramique

Lire tout

Palais Badia

Le Badia, le singulier, le sublime désigne l'ensemble palatial construit par le plus illustre des souverains Saadiens, Amhed Al-Mansour Ad-Dahbi. Le palais fut construit entre 1578 et 1594. Le palais était destine aux fêtes et aux audiences solennelles ou le souverain pouvait se manifester à l'élite du royaume et aux ambassadeurs etrangers. La disposition du palais en générale et son décor attestent une influence Grenade.

+3
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir