Londres
Expériences de voyageurs de Chinatown

Chinatown

Adresse
Téléphone
Web
Favori Ajouter votre expérience
--
Chargement...
Paulinette

Chinatown de Londres se trouve vers...

Chinatown de Londres se trouve vers Leicester square, dans le quartier de Soho. La rue principale est Gerard street, où il y a des arches d´entrée dans le quartier chinois, en forme de pagodes. On y trouve un nombre impressionnant de boutiques, supermarchés de produits asiatiques et restaurants, concentrés dans trois rues.

Il y a un restaurant au rez de chaussée, un autre au premier étage, une agence de voyage au second. La plupart des restaurants offrent des formules à volonté, le meilleur côtoie le pire, le mieux, c´est de regarder où les asiatiques vont, et non les endroits pleins d´anglais. Attention, car rares sont ceux qui acceptent la carte bleue. Liquide seulement. Beaucoup ajoutent automatiquement 10% de service, que tu peux retirer si le service était mauvais.

Les meilleurs moments pour visiter sont bien sur les jours de fête, comme le nouvel an chinois à la fin janvier, avec des défilés de serpents et la rue couverte de lampions rouges.

Avant, Chinatown était le lieu de perdition des marins chinois, on y fumait de l´opium dans les maisons closes, mais après la seconde guerre mondiale, le quartier était partiellement détruit, et a été assagi par une nouvelle vague d´immigration travailleuse venue de Hong Kong.

La cuisine chinoise devenait populaire parmi les anglais, et le quartier s´est étendu dans les limites actuelles.
Rico

Même si vous ne savez pas parler le...

Même si vous ne savez pas parler le chinois, le vietnamien, le coréen, le laotien ou le thaïlandais, pas de panique un minimum d'anglais vous permettra de découvrir le fabuleux quartier chinois de Londres en plein centre du quartier de Soho, à deux pas de Covent Garden. Je dis fabuleux, car il est très joli face à celui du 13ème arrondissement de Paris en France.

Exit les tours gravitant dans le ciel. Le Chinatown situé dans le West End londonien propose sa rue principale, la Gerrard Street ou Arches traditionnelles accueillent ses visiteurs, aussi bien locaux que touristes. Même les cabines téléphoniques ont la chance de voir leurs abris en forme de pagode. Il est toujours bondés, faut dire que son attraction fait le bonheur des découvertes. Les bâtiments ne dépassent pas les 3 étages et les vitrines des restaurants sont toutes aussi appétissantes les unes des autres.

Vous pourrez également assister au sublime spectacle des vitrines aux canards laqués attendant d'être consommés. Pas de Tang frères ou de Super Asie, non que des indépendants ce qui fait je dois dire le petit plus de son charme. L'ambiance est authentique et carrément dépaysante tant par les décors proposé que par les produits d'Asie.

Si vous chercher un plan pour y déjeuner ou dîner vous trouverez parmi la cinquantaine de restaurants celui qui vous conviendra.

Le Soir le Quartier Chinois s'illumine laissant les petites lanternes lâchent leur rougeur dans l'obscurité de Londres. C'est tout aussi agréable de s'y rendre. Vous trouverez également toutes sortes de plantes médicinales pour les petits maux en tout genres.

Pour s'y rendre, rien de plus simple, soit en métro à la station Oxford Circus en remontant en direction de Oxford Street, soit lors de votre potentielle escapade sur le Quartier de Soho ou encore à la station de Leicester Square . Je vous recommande la découverte, car elle est séduisante et distrayante. C'est le genre de lieu qui figure sur tous les bons guides pour Londres. Alors qu'attendez-vous?

Entrée Libre
Très bon Rapport Qualité Prix
Bonne Découverte
Guanche

C'est un quartier très particulier si...

C'est un quartier très particulier situé dans le centre-ville de Londres. Il est proche de Trafalgar Square et de Piccadilly, les quartiers traditionnels anglais, et soudain vous vous retrouvez dans ces quatre ou cinq rues qui vous mèneront ensuite vers l'Asie. Tout est écrit, avec des lettres incompréhensibles, dans la rue est très animée, des gens crient, courent, un autre rythme, un autre monde. Vous pouvez prendre le déjeuner dans un des nombreux restaurants asiatiques qui sont en général très bon marché. Au début, les immigrants chinois ont été regroupés dans ce quartier, des affairistes, des marins, le quartier lui-même a été l'un des plus dangereux de la ville. Maintenant, il est calme, avec juste quelques tourisme, mais les magasins sont encore très exotique et rares à trouver au cœur de la ville. Les décorations du Nouvel An y sont étonnants. En général, la nouvelle année est à la fin janvier, début février.
Nina*

Près de Leicester square, dans le...

Près de Leicester square, dans le quartier de Soho, Chinatown est devenu, depuis les années 80 une véritable enclave asiatique dans la ville de Londres. Le quartuer abrite une forte concentration de restaurants, et commerces asiatiques en tout genres. Ici le dépaysement est presque total tant les devantures arborent des décorations d'un autre continent. Chinatown accueille aussi un seul et unique parc, Colombus park, construit sur un ancien quartier mal famé de New York, mais aujourd'hui très agréable. Le quartier a évidemment bâtit sa renommée sur la restauration Chinoise et Vietnamienne et vous trouverez nécessairement le restaurant qui vous conviendra! Profitez aussi des décorations dites "exotiques", des magasins en tout genre, et de l'atmosphère tout droit venue d'un autre continent qui règne dans le quartier.
Sacha

Une ville dans la ville

Au milieu d’un Londres agité, le quartier chinois ne désemplit pas, d’autant plus pendant le nouvel an!
Sur quelques rues, des restaurants tous aussi attirants les uns que les autres, des bars, des boutiques d’alimentation, des boutiques de soins corporels…
Pour délimiter ce quartier, deux grands portails de part et d’autres. C’est parait-il le quartier chinois le plus ancien d’Europe, aujourd’hui il est reconnu juridiquement comme à part et tout est en chinois, bon courage !!! Mais c’est un quartier plein de vie, où les canards et les cochons laqués pendent dans les vitrines des restaurants, où les étales sont remplis de spécialités chinoises…ça met l’eau à la bouche !
Marie & Matt

le quartier chinois de Londres

Situé juste au-dessus du square Leicester, le chinatown de Londres est l'un des meilleurs que nous ayons visité dans le monde entier. Moins grand que celui de New York ou Lima au Pérou, il propose toutefois de très bonnes adresses pour manger asiatiques et des boutiques intéressantes pour trouver toutes sortes de produis vendus beaucoup moins cher qu'en France. Pour le reste, une balade dans ce quartier offre un véritable voyage dans le voyage.
Céline

Chinatown

Chinatown, le quartier chinois de Londres. Il est plus petit que celui de New York mais tout de même il attire beaucoup de touristes. Vous avez des bars, des magasins de nourriture asiatique mais également énormément de restaurants buffets chinois à volonté. Ce quartier se trouve prés de Piccadilly Circus et Leicester Square. C’est plus sympa de le visiter de nuit, vous verrez mieux les décorations, le quartier s'illumine. C’est un dépaysement total.
Anaïs Ballanger

Comme dans toutes les grandes villes,...

Comme dans toutes les grandes villes, Londres possède un quartier chinois implanté dans Soho. De nombreux restaurants et boutiques chinoises font le bonheur des touristes et des locaux. Très agréables de s'y promener en soirée. Lanternes, kiosques et panneaux en chinois pour le visuel, odeur de canard laqué pour les sens, on s'y croirait presque !
Tiffg

China Town

On nous avait conseillé de faire un petit tour à China Town, histoire d'être un peu dépaysé du Londres "basique". Et en effet, quel changement !! On se sent complètement ailleurs. Mes parents, boulangers-pâtissiers ont même trouvé une boulangerie-pâtisserie dans ce quartier appelée "Wonderful pâtisserie" où l'on pouvait voir des petits gâteaux en forme de pandas ! C'était rigolo.
Olivier Ghettem

Tout le monde le sait, Londres est un...

Tout le monde le sait, Londres est une ville chère ! Alors une façon peu onéreuse de se restaurer est d'aller dans Chinatown, dans Gerrard street et Whitecomb street. Les resto chinois vous proposent des "BUFFETS" ou vous mangez à volonté. En fonction des resto, le choix est plus ou moins importants, de l'exterieur vous pouvez d'ailleurs voir ce qui est proposé.
Chinatown se trouve entre les stations de métro Piccadilly Circus et Leicester Square, donc en plein centre de Londres.
Activer le traducteur auto

Traduire en français les expériences d'autres pays

ON
OFF
Macmuseo
FRA
ESP
Katiu
FRA
ITA
Reconquista
FRA
ESP
Pedro Jareño
FRA
ESP
Carolina López
FRA
ESP
Voir plus d'expériences
Partage ton expérience
3,81 sur 5 (36 votes)
TRÈS BIEN