Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Besançon ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Zoo de Besançon

5 avis sur Zoo de Besançon

nono.nomade

La citadelle de besançon. c’est le li...

La citadelle de Besançon.

C’est le lieu de promenade le plus connu. Des le primaire c’est la promenade de fin d’année. En hauteur de la ville, On y trouve le musée comtoi, de la déportation et de la résistance, le circuit des remparts le jardin zoologique, le noctarium, l’aquarium, et l’insectarium. De quoi revenir indéfiniment. Il y en a pour tous, les petits et les grands.

C’est une des ciatdelle dessinée par Vauban. Il a construit à Besançon toutes les fortifications, mais le plus spectaculaire est la citadelle. En hauteur, elle surplombe la ville. On la voit de loin et de nuit les remparts sont éclairés. C’est magnifique.

Lire tout
18+
oceane24

J'ai visité la cité médiévale de bes...

J'ai visité la cité médiévale de Besançon en franche comté, et il y a un zoo a l'intérieur de cette cité je vous conseille d'y aller, a l'intérieur de nombreux animaux et dans ce lieu et une atmosphère y règne.

J'ai voulu réaliser un petit reportage sur la captivité, voici quelques clichés. La visite superbe lieu et fort en émotions lorsque l'on regarde ces braves bêtes. Je vous rassure j'ai bien choisi les clichés, ils ne sont pas maltraités loin de la...

2+
Antoine D'Audigier

Parmi les zones attractives de la...

Parmi les zones attractives de la citadelle de Besançon, le parc zoologique peut prétendre à se placer parmi les plus impressionnantes.

Nos yeux s’ouvrent tout grands sur des bestioles de toutes tailles, de toutes couleurs. On frissonne face aux tigres de Sibérie et au couple de lions, on s’émerveille en entrant dans la volière des ibis rouges et des flamands roses.

C’est un euphémisme de parler de diversité tant on trouve une faune foisonnante au sein des vieilles pierres qui constituent la cité Vauban.

Davee

La citadelle contient zoo et musées, et ...

La citadelle contient zoo et musées, et a été fraîchement inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO (Fortifications Vauban). Au pied de la citadelle la cathédrale St Jean renferme l'horloge astronomique.

isabelle grivois

Je recommande vivement ce lieu...

Je recommande vivement ce lieu fantastique. Classé monument historique au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous ferez un fabuleux voyage dans le passé en visitant le musée de la Résistance et de la Déportation. Après ces quelques moments douloureux, allez visiter le zoo qui regroupe plus de 100 espèces différentes d'animaux tous plus beaux les uns que les autres.

Sans oublier le noctarium, l'aquarium et l'insectarium.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir