Quel est votre endroit favori ? Partagez le
En plus de ça, tu garderas un souvenir incroyable pour toute la vie.

Zoo de Besançon

7 avis sur Zoo de Besançon

Voir les photos de nono.nomade

La citadelle de besançon. c’est le l...

La citadelle de Besançon.

C’est le lieu de promenade le plus connu. Des le primaire c’est la promenade de fin d’année. En hauteur de la ville, On y trouve le musée comtoi, de la déportation et de la résistance, le circuit des remparts le jardin zoologique, le noctarium, l’aquarium, et l’insectarium. De quoi revenir indéfiniment. Il y en a pour tous, les petits et les grands.

C’est une des ciatdelle dessinée par Vauban. Il a construit à Besançon toutes les fortifications, mais le plus spectaculaire est la citadelle. En hauteur, elle surplombe la ville. On la voit de loin et de nuit les remparts sont éclairés. C’est magnifique.

Pour monter à la citadelle, je vous conseille de montée par la Gare d’eau. Peu de monde monte par là, la vue y est splendide et comme ça vous pourrez redescendre par la route et vous arrêtez à la Cathédrale ou à l’horloge astronomique.

Mais pour ceux qui préfere une navette gratuite fait le trajet depuis le centre de la ville jusqu’à la citadelle. Enfin il y a la solution du petit train touristique qui arrive en fin de parcour à la citadelle.

Sur le site de la citadelle de Besançon en dehors des bâtiments qui abritent différents musées, vous pouvez circulez dans le zoo de Besançon. Récemment refait il comporte des nouveautés tel que de pouvoir rentrer dans une volière équatoriale, ou de voir des félins remarquables.A faire avec les enfants qui et les plus grands pour le plaisir des yeux.

L'aquarium de la citadelle est très sympa à visiter, il a une partie intérieur où l'on peut voir poissons et grenouilles, ainsi que quelques explications sur le monde aquatique.

Et à l'extérieur il y a un bassin dans lequel on peut mettre sa main et attendre qu'un poisson vienne vous voir. Attention aux surprises!!!

Et on peut continuer sur l'insectarium qui lui est contigu ou le musée d'histoire naturelle.

Le Zoo de Besançon à de particulier c'est d'être dans la citadelle. Sur un rocher avec plein de déniveler. donc on monte et on descend pas mal, mais on peut se balader sans fin. Revenir sur nos pas ou pas. Avant de voir les félins par les vitres, par exemple, on peut les voir de haut en allant voir les lamas. On peut facilement passer la journée dans la citadelle. Je conseil vraiment de le faire une fois.

Dans la suite du Zoo on peut visiter l'aquarium et l'insectarium de la citadelle de Besançon. Très complet et bien conçus, on y voit aussi bien l'hitorique que la manière de vivre des petits animaux. C'est fait de manière très pédagogue, ce qui permet bien aux enfants de tous comprendre.

Je préciserais une chose sur le tarif, l'entrée est de 7, 80 plein tarif, mais c'est pour tous les musées présenter juste au dessus, et ce ticket est valable pour la journée. Vous pouvez redescendre déjeuner en ville et remonter après sans problème.
nono.nomade
Voir les photos de oceane24

J'ai visité la cité médiévale de besa...

J'ai visité la cité médiévale de Besançon en franche comté, et il y a un zoo a l'intérieur de cette cité je vous conseille d'y aller, a l'intérieur de nombreux animaux et dans ce lieu et une atmosphère y règne.

J'ai voulu réaliser un petit reportage sur la captivité, voici quelques clichés. La visite superbe lieu et fort en émotions lorsque l'on regarde ces braves bêtes. Je vous rassure j'ai bien choisi les clichés, ils ne sont pas maltraités loin de la...
oceane24
Voir les photos de Antoine D'Audigier

Parmi les zones attractives de la cit...

Parmi les zones attractives de la citadelle de Besançon, le parc zoologique peut prétendre à se placer parmi les plus impressionnantes.

Nos yeux s’ouvrent tout grands sur des bestioles de toutes tailles, de toutes couleurs. On frissonne face aux tigres de Sibérie et au couple de lions, on s’émerveille en entrant dans la volière des ibis rouges et des flamands roses.

C’est un euphémisme de parler de diversité tant on trouve une faune foisonnante au sein des vieilles pierres qui constituent la cité Vauban.
Antoine D'Audigier
Voir les photos de Davee

La citadelle contient zoo et musées, ...

La citadelle contient zoo et musées, et a été fraîchement inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO (Fortifications Vauban). Au pied de la citadelle la cathédrale St Jean renferme l'horloge astronomique.
Davee

Je recommande vivement ce lieu fantas...

Je recommande vivement ce lieu fantastique. Classé monument historique au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous ferez un fabuleux voyage dans le passé en visitant le musée de la Résistance et de la Déportation. Après ces quelques moments douloureux, allez visiter le zoo qui regroupe plus de 100 espèces différentes d'animaux tous plus beaux les uns que les autres.

Sans oublier le noctarium, l'aquarium et l'insectarium.
isabelle grivois
Voir les photos de Vuillemin julien
Vuillemin julien
Voir les photos de Delphine Morgan