Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Lyon ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Zoo du parc de la Tête d'Or

+40

18 avis sur Zoo du parc de la Tête d'Or

C’est un zoo assez petit, mais qui a le m...

C’est un zoo assez petit, mais qui a le mérite d’être libre d’accès et gratuit. Il se trouve dans le plus beau parc de Lyon, La Tête d’Or. Cet endroit de loisirs et de détente permet aux familles de découvrir les animaux du monde, leur mode de vie, ainsi que d’apprendre comment les espèces peuvent survivre dans le monde moderne.
C’est un espace historique qui a été initialement acheté par la mairie aux hôpitaux de la ville ; pour offrir un peu de verdure au lyonnais qui n’avaient pas les moyens de se payer un voyage à la campagne.
Le zoo regroupe des oiseaux, des singes, des mammifères … et si les éléphants ont l’air un peu tristes et se balancent mélancoliquement d’une jambe sur l’autre, nostalgiques de leurs terres africaines, la plupart des animaux n’ont pas l’air trop mécontents d’être là.

Lire tout
+2

Zoo du parc de la Tête d'Or

En plein centre du parc de la Tête d'Or, qui se situe dans le nord de Lyon, se trouve un zoo. L'entrée y est gratuite, ce qui permet à tous de découvrir et contempler les animaux qui y résident après une petite promenade dans le parc. Ours, lions, zèbres, girafes, singes, crocodiles, pandas roux, etc... Ils y sont tous ! La star du parc reste la panthère de l'amour, qui a donné naissance il y a un peu plus de deux ans, à un joli bébé.
Pour un parc animalier gratuit, il y a de quoi faire. Un joli étang clôture par la suite la balade avec des canards, des flamants roses, etc... Il présente quand

Lire tout
+4

La Tête d'Or, un joli petit zoo, mais ...

La Tête d'Or, un joli petit zoo, mais qui a l'avantage d'être libre d'accès. C'est le plus beau parc de Lyon. Ce lieu de détente permet aux familles de découvrir le monde des animaux et leur mode de vie. Même si les animaux sont un peu tristes et semblent regretter leurs terres africaines, la plupart se sont bien acclimatés. Beaucoup d'animaux viennent de loin : antilopes, loups, ours... un assortiment très surprenant dans un parc public. Il y a 300 animaux dans environ 6 acres. Avant, les cages où étaient les animaux étaient assez tristes. Les services vétérinaires tentent maintenant de recréer

Lire tout
+4

Découvertes animalières

Excellent

Le grand parc de La Tête d'Or permet une éducation gratuite dès le plus jeune âge car le zoo de la ville de Lyon est en accès gratuit. Et c'est tant mieux.
D'ailleurs, il est assez difficile de trouver une place de stationnement, malgré le vaste périmètre, bordé sur un long côté par la voie ferrée qui mène à la gare de Part Dieu.
Un récent aménagement, la Plaine africaine, offre un refuge, à l'architecture de bois, aux girafes, surtout par grand froid. Mention spéciale pour les flamants roses et les pélicans en semi-liberté.
L'enclos des éléphants est un peu distant du public ; fauves

Lire tout
+5

Le parc de la tête d'or regroupe ...

Le parc de la tête d'or regroupe plusieurs choses à voir, dont le parc animalier, totalement gratuit, qui accueille plusieurs dizaines d'espèces : Singes, tortues, daims, girafes mais aussi tigres, ours, lions et éléphants ! On s'émerveille devant les zones animalières où la plupart des individus sont en semi-liberté, retour nostalgique à l'enfance garantit ! Mon enclos préféré : Celui des tortues de Floride, qui est en fait un centre de récupération pour tous les Lyonnais qui ont acheté un des nouveaux animaux de compagnie, avant de s’apercevoir que les animaux... ça grandit ! Les tortues devenues

Lire tout
+2
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir