Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Dar el-Bey ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Dar el-Bey

info
sauvegarder
Enregistré

1 expérience sur Dar el-Bey

5
Voir les photos de Lala
5 photos

L'un des bâtiments les plus remarquab...

L'un des bâtiments les plus remarquables de la Place du Gouvermement est le palais Dar el Bey. C'était une vieille beys de palais et de devenir plus tard le siège du protectorat français. Aujourd'hui, il abrite le bureau du Premier ministre. Avec une façade imposante des XVIIIe et XIXe siècles, est l'édifice le plus important sur la place, face à l'actuel ministère des Finances. C'est Monument historique de la Tunisie. La façade est de grès jaune, qui comprennent les portes de calcaire et d'un balcon monumental. Le palais a été construit comme une maison d'hôtes par un monarque de la dynastie des Husain de l'année 1795 et a augmenté sur les ruines d'une résidence période Muradi royal. En 1876, il a été entièrement rénové par le Bey de Tunis pour lui Honos vos invités (tels que les chefs d'Etat). Le bey résidait à l'époque à la périphérie de la ville, dans le Bardo. Auparavant, jusqu'à ce que la période de Husain (XVIIIe siècle), la résidence principale du sultan était le voisin Kasbah. Le changement de logement est due en partie à la mode du début des résidences d'été du XIXe siècle construits.

Uno de los edificios más destacables de la Place du Gouvermement es el palacio Dar el Bey. Fue un antiguo palacio de beyes y más tarde fue convertido en sede del protectorado francés. Actualmente alberga el despacho del primer ministro. Con una imponente fachada de los siglos XVIII y XIX, es el edificio más importante de la plaza, enfrentado con el actual Ministerio de Finanzas. Está declarado Monumento Histórico de Túnez. La fachada es de piedra arenisca amarilla, en la que destacan las puertas de piedra caliza y un balcón monumental.

El palacio fue construido como casa de huéspedes por un monarca de la dinastía de los Husain en el año 1.795 y se levantó sobre las ruinas de una residencia real del período muradí. En 1.876 fue remodelado por completo por el bey de Túnez para recibir en él a sus invitados de honos (tales como jefes de estado). El bey residía en aquella época a las afueras de la ciudad, en la zona del Bardo. Antes, hasta el período de los Husain (siglo XVIII), la residencia principal del sultán era la kasba vecina. El cambio de vivienda se debió en parte a la moda de principios del XIX de construirse residencias de verano.
Lala
Traduire
Voir l'original
Publier

Information Dar el-Bey

Adresse de Dar el-Bey
Place du Gouvermement
Place du Gouvermement
Site web de Dar el-Bey
www.sites-tunisie.org.tn/fr/Monument.php?ref_monument=311&ref_ville=1&lib_ville=Tunis&couleur=AED1F9
Voir plus