Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Tunis ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Tunis

22 contributeurs

10 lieux où manger à Tunis

Restaurants à Tunis
Restaurant La Falaise
C'est un restaurant juste à côté de la mer. De la terrasse, on a une vue imprenable et on peut voir le coucher du soleil. La nourriture est délicieuse, surtout les desserts. Je recommande le coulant au chocolat, vraiment incroyable. Le service est un peu lent, mais très agréable.
Restaurants à Tunis
Dar El Jeld
(4)
Le restaurant Dar el Jeld est situé dans la médina, à proximité de la place de la Kasbah. Il s'agit d'un restaurant élégant décoré dans le style arabe (beaucoup d'ornements), où l'on sert de la nourriture tunisienne. Comme d'habitude ici, avant d'apporter les plats, ils servent un petit apéritif de courtoisie offert par la maison, donc gardez cela à l'esprit au moment de choisir les plats. Le couscous est très bon ici, tout autant que les desserts.
Restaurants à Tunis
Dar Belhadj
En Tunisie, j'ai mangé dans un restaurant de la Médina, situé dans un palais d'époque, à quelques pas de la Mosquée Zitouna. On y mange très bien, dans une atmosphère raffinée, parfait pour un dîner romantique. Ne vous laissez pas avoir par l'aspect de l'entrée, l'intérieur est tout autre : nappe en lin, plats élégants et surtout bonne nourriture servie avec goût. Vous commencerez par un jus de citron à la menthe et d'autres plats mixtes.
Restaurants à Tunis
Restaurants à Tunis
Restaurant Le Dôme
(1)
Le Dôme Restaurant est le restaurant du Tunisia Palace. Le menu et la carte sont variés et ils sont généreux avec les apéritifs, comme c'est la coutume dans le pays. Le décor du restaurant est particulièrement remarquable par son plafond de verre teinté à la feuille d'or.
Salons de thé à Tunis
Salon de thé de la Medina
(2)
Toute la grande Médina de Tunis est pleine de salons de thé où faire une pause shopping et profiter d'un délicieux thé à la menthe poivrée et des douces pâtisseries tunisiennes. Bien que très préparé pour accueillir les touristes, ces salons de thé sont soignés dans les moindres détails. Je ne peux pas vous assurer qu'ils soient au calme comme à la maison parce qu'ils sont toujours plein de gens et de brouhaha. Mais c'est un endroit idéal pour prendre une pause tout en bavardant sur ce que l'on a acheté. Méfiez-vous des prix ! Ils peuvent aller être beaucoup plus chers en haute saison où on tente facilement de nous arnaquer. Avant de manger quoi que ce soit est préférable de demander la carte et même de marchander certains prix.
Restaurants à Tunis
Le Petit Prince
Nourriture typiquement tunisienne dans le centre de Tozeur.
Cafétérias à Tunis
CupWay
(2)
Smoothies, Graines de Chia, Healthy, petit déjeuner... Brunch généreusement copieux, cadre agréable, service et hygiène impeccables... Mention spéciale pour le gérant: accueillant et méticuleux!
Restaurants à Tunis
Restaurants à Tunis