Ecomusée du Marais Vendéen Le Daviaud

Ecomusée du Marais Vendéen Le Daviaud

3 avis sur Ecomusée du Marais Vendéen Le Daviaud

Une visite en famille entre nature et patrimoine

Sur un site de plein-air animé, poussez la porte d'une bourrine ou d'une salorge, approchez des animaux de races anciennes, découvrez la vie des habitants du marais et imitez les gestes... Moment convivial assuré au cœur d'un espace naturel préservé où vous pouvez, l'été, passer la journée.

Ptits Mômes de printemps : L'œuf ou la poule ? Les poules et les canards de nos fermes sont loin d'être aussi banaux que le croit ! Atelier peinture sur œuf ou réalisation de nid de cane. Le 3/05/2013 et le 08/05/2013 à 10h30 pour les 3-6 ans et à 15h pour les 7-12 ans. 3€/atelier. sous réservation.

parfait pour les enfants

J'ai eu l'occasion lors d'une visite vendéenne de me rendre à l'écomusée du marais vendéen. J'y suis allée avec mes 2 enfants (lola 7 ans et lucas 4 ans). Nous avons passée une excellente après midi. Entre la découverte du marais salant et les animaux de la ferme mes bouts de chou ont adoré (plus particulièrement le cochon et l'ane). Nous avons aussi beaucoup aimé la balade en charrette en plein coeur du marais: dépaysement total pour des habitués de la ville que nous sommes. Le cadre est vraiment agréable.

Le tarif d'entrée n'est vraiment pas cher compte tenu de la visite!
Je conseille

J'ai profité d'une escale à La Barre de M...

J'ai profité d'une escale à La Barre de Monts afin de visiter l'écomusée du Marais Vendéen. Nous réalisons une balade insolite entre la nature et le patrimoine au cœur d'un milieu naturel riche tant par sa faune que par sa flore. C'est super de pouvoir partager la vie des gens du marais, c'est très conviviale.

Information Ecomusée du Marais Vendéen Le Daviaud